Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Activités de la Sûreté de wilaya - Bilan mensuel exhaustif ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Activités de la Sûreté de wilaya - Bilan mensuel exhaustif en délits mineurs

Publié le 14/07/2015
c32747aadb20d65bf8931a58bf042d00_XLLe bilan mensuel des activités de la sûreté de wilaya de Annaba, pour le mois de juin écoulé, fait ressortir l’effectuation de trois mille cinq cents trente- cinq opérations policières, tous délits et infractions cumulés. Le service de la police judiciaire, qui coiffe plusieurs brigades, entre-autres la criminelle, l’Economique, les Stupéfiants et les Mineurs, a procédé durant le mois à l’arrestation de cinquante- deux individus recherchés pour des délits divers. Ces mêmes éléments ont eu à interpeller deux cents dix-sept personnes, dont quarante- quatre pour détention d’armes prohibées, couteaux et sabres   en particulier. Parmi les cent soixante- douze autres auditionnés, soixante et un le furent pour usage de cannabis traité et substances de psychotropes, et cent onze pour des forfaits divers. Toutes ces personnes ont été déférées par devant les procureurs de la république couvrant les différents tribunaux de la wilaya de Annaba. Les parquets territorialement compétents, ont placé soixante et onze mis en cause sous mandat de dépôt. Par ailleurs, sept cents cinquante opérations de contrôle de professions réglementées ont été réalisées durant la même période, donnant lieu à des propositions de fermeture de quatorze établissements commerciaux ainsi que l’exécution de quarante- deux arrêtés de fermeture. En ce qui concerne la sécurité publique, les forces de l’ordre ont effectué mille cent quatre-vingt opérations de maintien de l’ordre, six cents deux interventions diverses, ainsi que le retrait immédiat de cinq cents cinquante- sept permis de conduire. Ils ont également enregistré durant ce dernier mois, plus de quatre- vingt- quatre accidents de la circulation ayant entrainé la mort d’une personne et la blessure de soixante-six autres. D’après les responsables de la voie publique, la principale cause de ces accidents est le non-respect du code de la route, l’excès de vitesse ainsi que la conduite en état d’ivresse. Pour cela, plusieurs sorties de sensibilisation ont été effectué par le service, afin de donner conseil aux enfants ainsi qu’à leurs parents les conducteurs. Pour rappel, la DGSN met à la disposition du citoyen deux numéros à leur disposition à savoir, le 17 et le 1548 afin de dénoncer les contrevenants à la loi ainsi que le moindre délit.

Le provencial - 12 juillet 2015 - Rym B.

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: TENTATIVE D’ÉMIGRATION CLANDESTINE - Interception de 12 harraga au large du Cap de garde
Actualité suivante »
Annaba: CADRE DE VIE - Les motards exhibitionnistes traqués

Les Commentaires

Tous ces chiffres ne nous disent pas grand chose. C'est lorsque la population se sentira véritablement en sécurité et en paix , que l'on peut dire que quelque chose a été fait.
Encore une fois, j'ouvre mon ordinateur, j'entame quelque chose, puis entre temps, je le délaisse pour faire quelque chose d'autre, en pensant que j'ai assez suffisamment de temps. Mais quand je reviens il n'y est plus. C'est ce qui arrive quand on entreprend plus d'une chose à la fois.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires