Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: APC - Le budget complémentaire adopté
Zone Membre
Publicités

Annaba: APC - Le budget complémentaire adopté

Publié le 16/07/2015
Réuni en session ordinaire sous la présidence du premier magistrat de la commune, Farid Merabet, le conseil de l’Assemblée populaire communale de la ville de Annaba a adopté à l’unanimité le budget complémentaire pour l’exercice 2015, estimé à 3,12 milliards de dinars.

Ce budget est destiné à financer plusieurs opérations d’intérêt public dont la réalisation d’un laboratoire de contrôle sanitaire ayant pour tâche principale l’analyse bactériologique et physicochimique de l’eau potable, de celle utilisée dans l’irrigation et celle usée pour éviter les cross connexions et autres maladies à transmission hydrique (MTH), mais également de l’eau de mer et des piscines pouvant être à l’origine de maladies de la peau.
Le conseil a aussi adopté des opérations pour l’équipement et l’aménagement de plusieurs locaux et services. Il s’agit du siège de l’hôtel de ville, dont la vétusté est apparente, pour 100 millions de dinars, la réalisation du nouveau siège du secteur communal pour 50 millions de dinars, la réhabilitation de l’annexe communale de la cité Seybouse pour 6 millions de dinars et l’équipement du nouveau siège de la Direction de la réglementation et l’administration générale (Drag) de la commune pour 16 millions de dinars. Ce service attendu par la population viendra mettre un terme notamment à l’encombrement constaté à longueur de journée devant le service actuel de l’état civil dans les anciens locaux, servant également à d’autres services communaux.
Par ailleurs, le conseil communal a adopté neuf demandes de modification partielle du plan d’occupation de sol (POS). D’autre part, des aides aux associations culturelles et clubs sportifs de la ville ont été adoptées par les membres du conseil. A cet effet, les clubs de Hamra Annaba et USMAnnaba ont bénéficié chacun de 40 millions de dinars alors qu’une enveloppe de 5 millions de dinars a été octroyée au club de handball Olympique Madinet Annaba (OMA), qui vient d’accéder en nationale II.

Le soir d'Algérie - 16 juillet 2015 - A. Bouacha


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Corniche - Habitants et commerçants exigent au wali le départ du chef du secteur 5
Actualité suivante »
Annaba: CORNICHE - Habitants et commerçants exigent au wali le départ du chef du secteur 5

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires