Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: OBJET D’ÉNORMES RETARDS - Le wali au chevet de la nouvelle ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: OBJET D’ÉNORMES RETARDS - Le wali au chevet de la nouvelle aérogare

Publié le 02/09/2015
Après avoir pris connaissance de l’état du secteur de la construction et les projets structurants en cours dans la daïra de Berrahal, le nouveau wali de Annaba, Chorfa Youcef, s’est penché, avant-hier dimanche, sur l’état d’avancement du chantier de réalisation de la nouvelle aérogare de Annaba, en présence des directeurs concernés et des bureaux d’études chargés. Conçue avec pour objectif  d’amoindrir la pression sur l’actuel aéroport «Rabah BITAT», cette structure connait malheureusement un énorme retard dans sa réalisation. Lors de son inspection sur les lieux, indique un communiqué de presse de la cellule de communication de la wilaya, le premier responsable de l’exécutif, a instruit les  directeurs et les entreprises de réalisation, chacun en ce qui le concerne, de lever tous les obstacles à caractère administratif et technique, dans les meilleurs délais. « Tout en insistant sur le respect des normes internationales de qualité dans l’exécution de cet important projet, le wali a instruit les acteurs en charge de ce projet de veiller rigoureusement à son achèvement et a exigé, à cet effet, sa mise en service au courant du 4ème trimestre 2015», précise-t-on de même source. A l’effet de la lenteur du rythme d’exécution des travaux restants de la nouvelle aérogare,  le chef de l’exécutif n’est pas allé avec le dos de la cuillère, en exigeant des parties concernées d’achever tous les travaux ayant trait, entre autres, à la protection de la périphérie du bâtiment, à l’aménagement du parking, la signalisation et la liaison avec l’ancien aéroport, à l’organisation d’une pénétrante pour transporter les voyageurs par bus depuis l’ancien aéroport et la homologation de toute l’aérogare. Enfin, Chorfa Youcef a, d’autre part, réclamé l’arrêt définitif de la liste définitive de tous les équipements fixes, d’information et de gestion pour procéder à leur commande et les installer dans une étape suivante. Selon les explications données au wali, la nouvelle aérogare s’étend sur une superficie de 12.000 m², ce projet est censé comporter de nouvelles commodités qui faciliteront l’accueil de 700.000 passagers par an, pour atteindre les 1 500.000 après les aménagements prévus.

lestrepublicain -
01 septembre 2015 - B. S.E

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : CHEMIN 107 TREAT/BERRAHAL - Des centaines de vacanciers bloqués et dépouillés
Actualité suivante »
Annaba : AID EL ADHA - La cherté des moutons donne le tournis

Les Commentaires

"Enfin une première bonne réaction du Wali"

Pour achevé cette (P......, d'aérogare) un conseil à M. le Wali, il faut confier le reste des travaux à une entreprise chinoise et faire de même pour tous les projets avenirs...(travaux démarrés en 2006 par une entreprise égyptienne "Arab Constructor")et voilà le résultat!!!autre pour faire évoluer nos entreprises il faut les associés avec d'autres entreprises étrangères!.
"Toute réussite"

Est basée sur la formation professionnelle, c'est notre point faible, a rajoute a cela une bonne dose de volonté, de courage et de rigueur dans son travail.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires