Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Groupe Sider Annaba : Le comptable voleur de câbles écroué
Zone Membre
Publicités

Groupe Sider Annaba : Le comptable voleur de câbles écroué

Publié le 18/09/2015

ArcelorMittal AnnabaLes éléments de la BMPJ de Sidi Amar ont présenté, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar A-B. Miloud, 44 ans, poursuivi pour vol caractérisé, dont a été victime l’entreprise Réfractal, une filiale du groupe Sider, siégeant sur le site d’ArcelorMittal Algérie (AMA).

Sur recommandation du représentant du ministère public, le magistrat instructeur près la même instance judiciaire l’a placé sous mandat de dépôt, tandis que 4 agents de sécurité, cités dans cette affaire, ont été mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Comptable dans la même entreprise, le mis en cause a été arrêté, dimanche dernier, en flagrant délit, alors qu’il transportait 90 kg de câbles en cuivre dénudé dans son véhicule.

Trahi par les amortisseurs de son véhicule, dont l’arrière de son châssis frôlait l’asphalte, il a été sommé, lors d’un barrage de contrôle à 200 mètres de la sortie de l’usine, par les agents de la police de la BMPJ de soumettre sa voiture à la fouille. L’indélicat employé n’a pas pu justifier la présence de ce rouleau de câbles en cuivre dénudé destiné à des installations électriques industrielles. L’enquête a permis de déterminer l’origine du «butin» après avoir été identifié par les responsables de l’entreprise.

Soupçonnés de complicité, les agents de sécurité qui étaient en service au moment du forfait ont été également interpellés et auditionnés. Constituée partie civile, l’entreprise se dit être victime d’une vingtaine d’autres actes de vols similaires. Bien qu’il soit incarcéré, le mis en cause n’a pas dénoncé le réseau de trafic des métaux non ferreux dont il est l’un des fournisseurs.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 17-09-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Transport ferroviaire : Programme spécial Aïd El Adha
Actualité suivante »
Annaba. MARCHÉ DE BETAIL - Flambée du prix du mouton; les citoyens en colère !

Les Commentaires

"Je sais que ce n'est pas la raison"

Mais voilà! le pauvre homme est ses complices, ont promis à leurs enfants l'achat d'un mouton pour fêter l'Aïd!.
ce n'est pas une raison comme tu le dis si bien, voler son outil de travail est un delie. l'achat du mouton ne lui ouvre pas la voie pour voler son employeur.la case prison est justifiée!!!!mais, cette case devrait servir à tout le monde.
"Salam aleykoum lille"

C'est toujours un plaisir de lire les commentaires des anciens du site. Oui en effet nous sommes d'accord que le vol reste bien sûr un délit, je faisais seulement allusion aux bas salaires et que certaines personnes pour faire face à leurs besoins sont capables de l'impensable qui dépasse les limites du raisonnables.
"Algérie vue par les étrangers"

Nous sommes très bien vue, a lire Algérie Focus 18/09/15 (la rédaction).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires