Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Une première pour les investisseurs privés - Le Wali décide...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Une première pour les investisseurs privés - Le Wali décide de signer lui-même leurs permis de constru

Publié le 03/10/2015
Une première pour les investisseurs privés dans la WilayaLa décision de signer lui-même les permis de construire pour les investissements privés, a été prononcée par le Wali, lors de sa visite de travail et d’inspection, effectuée jeudi dernier au niveau des différents chantiers des communes d’Oued Laneb et Tréat.

Ayant pour mission et souci majeur de développer en cinq ans la wilaya d’Annaba, par la création de richesses et d’emplois, M. Cherfa, pour atteindre les buts qu’il s’est fixés, a décidé de faciliter au maximum les formalités administratives pour les investisseurs privés. Après l’allègement des procédures d’acquisition des terrains d’assiette, pour l’implantation de nouveaux projets économiques et industriels, il vient de lever la principale préoccupation de tout investisseur privé, en l’occurrence la délivrance du permis de construire. En effet, pour obtenir ce dernier, il faut effectuer un véritable parcours du combattant, en transitant par une multitude de structures communales et de wilaya. Chemin faisant, l’investisseur privé se voit confronter à une nuée de tracasseries, lesquelles ont découragées plusieurs promoteurs, qui ont abandonné leurs projets durant ce lourd parcours semé d’embûches. Car, il faut non seulement avoir l’aval des structures élues, techniques et administratives, mais aussi celui des commissions au niveau communal et de wilaya, souvent composées de personnes qui n’ont rien à voir dans ce domaine. Et tout ce beau monde, au lieu de faciliter les lourdeurs administratives, pour l’essor économique de la wilaya, ne fait que les alourdir davantage par la lenteur enregistrée dans la délivrance du permis de construire. Il faut appeler un chat, un chat, et nous ne cachons nullement la vérité, que tout un chacun connaît mais qui feigne d’ignorer, plusieurs investisseurs nous ont confiés, qu’il faut graisser la patte à plusieurs personnes pour obtenir le permis de construire rapidement. Le Wali ayant sûrement été mis au parfum de ces vils agissements, a décidé d’y mettre fin définitivement, en prenant en charge lui-même la délivrance des permis de construire pour les investissements privés. Et il a également annoncé, la création d’un comité de wilaya pour l’accompagnement des investisseurs privés, afin de les aider pour la réalisation de leurs projets, dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs, ayant constaté certaines lacunes dans des chantiers en cours, lors de sa visite de jeudi à Tréat et Oued Laneb, il a sommé les réalisateurs d’achever leurs projets dans les délais impartis. « Aucun retard ne sera toléré pour quelque motif que ce soit. Le réalisateur est seul responsable pour résoudre ses problèmes. Nous sommes là pour faciliter la tâche, et non pas pour résoudre les problèmes qui ne sont pas de notre ressort. » A-t-il ajouté. En outre, il a décidé de retirer légalement au bénéficiaire, le projet de réalisation d’un poste de protection civile à Oued Zied, après avoir constaté qu’il a enregistré un retard énorme injustifié. « Il en sera de même pour tous ceux qui ne respecteront pas les délais de réalisation, figurant sur l’ordre de service », a renchéri M. Cherfa

Le provencial - 03 octobre 2015 - Omar Touati

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Foncier industriel - Un parc industriel à Aïn Berda et une ZAC à Berrahal
Actualité suivante »
Annaba: Projets en cours de réalisation à Oued Laneb et Tréat - Le Wali inspecte l’avancement des travaux

Les Commentaires

"Message à Mr le Wali"

C'est une bonne chose de signer les permis de construire, qui facilite énormément le parcours des investisseurs, mais voilà méfiez vous des constructions sur terrains en pentes! c'est là ou il faut exiger en premier les constructions des murs de soutènements avant la construction de n'importe quels bâtiments, rappeler vous l'effondrement de la route de Sidi Aïssa sur la montée de Séraidi, signé pour activer les travaux est une bonne chose! MAIS FAITES TOUT CONTROLER PAR DES EXPERTS ET VERIFIER PAR VOUS MÊME ET SURTOUT CONTRÔLER AUSSI VOTRE STAFF, LA MOINDRE FAILLE, PAS DE CADEAUX, IL FAUT SE FAIRE RESPECTER!!!.
"message suit'

Il faut tripler, la vigilance sur le personnage "baha", en plus des experts il faut rajouter le FBI.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires