Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: ETAT CIVIL - La Coquette se dote d’un nouveau service
Zone Membre
Publicités

Annaba: ETAT CIVIL - La Coquette se dote d’un nouveau service

Publié le 07/10/2015
La Coquette se dote d’un nouveau service Bien que la plupart des quartiers de la cité de Saint Augustin soient dotés d’une antenne APC, les citoyens ont beaucoup de mal à retirer leurs pièces d’état civil au niveau des guichets pleins comme un œuf en raison de l’exiguïté des locaux. Ces derniers semblent débordés. Joignant le geste à la parole, les autorités locales ont réussi à dénicher un ancien hangar désaffecté appartenant à une ex-entreprise nationale et se trouvant dans le quartier Champ de Mars au cœur de la ville des Jujubes. Donc, pour rapprocher l’administration des administrés et améliorer le service public, les responsables locaux n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire face à la demande croissante des pièces à délivrer et satisfaire le public en matière de prestations telles que l’accueil, la sécurité, le confort, la promptitude, le professionnalisme, etc. Situé à la rue Okba Ibn Nafaà et doté d’une trentaine de bureaux et guichets, cet immense hangar qui a été aménagé de fond en comble et remis à neuf, sera exclusivement réservé à l’état civil et contribuera davantage à alléger la grande charge de travail constatée dans les antennes réparties à travers les quartiers notamment ceux à forte agglomération et atténuer bien sûr la tension et la pression qui pèsent sur les préposés aux guichets. Selon certaines informations non encore confirmées, le nouveau service d’état civil flambant neuf sera ouvert au public avant la fin de l’année en cours et le personnel travaillant dans les bureaux installés dans la mairie sera, quant à lui, transféré incessamment vers ledit service. D’autres sources disent le contraire et avance que le motif du retard de son inauguration serait dû aux malfaçons constatées par les responsables en charge du dossier d’aménagement et de rénovation. Avec l’ouverture prochaine de celui-ci, la mairie se consacrera désormais et exclusivement aux tâches et aux projets concernant la collectivité. «C’est une excellente idée de voir la Coquette doter d’un nouveau service d’état civil. Alors, je suis persuadé que les administrés n’auront plus de problèmes en matière de délivrance des pièces administratives, auxquels ils étaient confrontés auparavant», nous a déclaré un citoyen qui n’a pas caché sa satisfaction au moment où il empruntait le trottoir qui longe cette nouvelle infrastructure administrative.

lestrepublicain -
07 octobre 2015 - Nejmedine Zéroug

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: RAS-EL-HAMRA - Menace d’érosion
Actualité suivante »
Annaba: Smain Kouadria, député PT : «ArcelorMittal n’a rien investi » en Algérie

Les Commentaires

Ceci est certes une amélioration, mais ca reste du bricolage. Moi je ne contenterais pas de cela. Pourquoi ne pas construire, quand il est nécéssaire, carrément des bâtiments neufs adaptés aux besoins de la mission? Au lieu d'aller aménager un vieux hangar ou un vieux local désaffecté qui pourrait être utile et convenir à une autre tâche ? Ceci est la preuve que nous ne progressons pas. Nous utilisons les mêmes locaux, les mêmes infrastructures construites depuis l'époque coloniale que nous faisons simplement recycler en opérant quelques modifications sommaires. Où est le progrès ? où est l'avancement ? Où est l'évolution ? Les exemples il y en a plein: Nous nous servons toujours des mêmes hôpitaux, des mêmes administrations, des mêmes édifices pour telle ou telle mission, qui existaient depuis le début du siècle, alors qu'Annaba d'aujourd'hui n'est pas Annaba des années 1920.
"Très bonne analyse ricrac"

Tu mérite humblement d'être conseillé parmi les membres de notre APC, postule tu as largement ta place à côté de Farid.
Si Farid Marabet ou une quelque autre institution qui voudrait me faire intégrer dans son équipe, moi je suis prêt à signer. Je suis prêt à servir ma ville et mon pays du maximum de mes possibilités. Pour faire triompher ma ville et mon pays,je suis prêt à me mettrais en quatre quelque soit la difficulté à surmonter. J'apporterais à cette équipe un regard nouveau. Une autre facon de voir les choses et comment les prévoir, comment les améliorer, comment résoudre les éventuelles difficultés etc...
...à me mettre...
j'espère que Farid pourra nous donner une réponse! par le biais de Malek qui se fait rare pour se manifester ou donner un signe de vie sur son propre site! qui c'est peut être il y aura une réaction positive?.
moi personnellement je pense que c est un bonne chose, deja l idee meme est excellent, sa sera super pour un vrai batiment, mais c est deja un grand pas vers l amelioration, sa viendra votre idee inchallah, si les autorites algeriennes recuperent touts ses hangarts endormits, et les exploiter, ca signifie qu ils ont commencer a faire tourner leur matirere grise, et je leurs souhaitent une bonne continuation, bravo,
avant de rever d un batiment c est deja pas mal, faire la chaine en pleines pluies, et soleil, ca aussi la population en a vraiment marre. meme une tente est vaiment la bien venu, que de bonnes nouvelles de la part des autorites ,rabbi ibarek
D'abord, il n'y a pas autant de locaux vides. Tout est déjà occupé. Tout est déjà pris. C'est pour cette raison que les autorités locales, la loupe à la main, sont constamment à la recherche du moindre espace pour telle ou telle mission, au lieu tout simplement de construire de nouveaux parce que le besoin l'exige.
Deuxièment, la restauration ou la réfection d'un local qui initialement était déstiné à une activité autre que celle que l'on voudrait en faire, coûte souvent presque autant qu'une construction totalement neuve.
Troisièment, à part l'édification de quelques quartiers déstinés à l'habitat, crise de logement oblige, le reste de la ville n'a pas connu de développement notable, depuis l'époque coloniale, alors que la population d'Annaba a plus que doublé depuis.
Donc la construction de nouveaux espaces pour le service public est impérative car elle doit suivre l'évolution de notre ville et notre pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires