Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le Wali reloge des familles sans domicile fixe - Un geste f...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le Wali reloge des familles sans domicile fixe - Un geste fortement apprécié pour sa discrétion

Publié le 10/10/2015
Wali ANNABAMercredi matin de la semaine écoulée, et en toute discrétion, M. Cherfa Youcef Wali d’Annaba, a relogé une demie- douzaine de familles sans domicile fixe. Elles logeaient sous des abris de fortune au centre-ville et dans certains quartiers.
Sans tambour ni trompette, et encore moins de publicité, le Wali a remarqué lors d’une des nombreuses tournées anonymes, qu’il effectue à travers la ville, que des familles vivaient sous des tentes en plein centre-ville, occupant la voie publique. A l’image de celle jouxtant la poste de la Colonne, donnant sur la rue colonel Amirouche. L’initiative personnelle du Chef de l’Exécutif de la Wilaya d’Annaba, l’honore à plus d’un titre, selon les échos qui circulent avec insistance à travers les lieux publics de toute la ville, et même au- delà. Ces familles sans domicile fixe(SDF), vivaient le calvaire depuis de longues années, sans attirer l’attention des pouvoirs locaux, lesquels les traitaient avec une indifférence manifeste. Ni leurs supplications, et encore moins leurs réclamations quotidiennes, n’ont pu amadouer certains responsables, pourtant conscients de la situation inhumaine dans laquelle ces misérables familles vivaient. La plupart de ces familles logeaient sous location chez des logeurs privés, lesquels les ont expulsées de leurs biens après décision de justice. Cependant, elles sont toutes demanderesses de logements sociaux avec fourniture de dossiers en bonne et due forme, comme a dû certainement les vérifier M. Cherfa avant de leur venir en aide. Du moins, c’est ce que nous avons appris d’un des chefs de famille qui logeait sous une tente au niveau de la vieille ville (Place d’Armes), et qui a été relogé à Bouzahroura. Ne tarissant pas d’éloges sur l’acte social accomplit par le premier responsable de la wilaya, ce citoyen comblé après de longs mois de souffrance sous les intempéries et autres aléas, nous déclara : « Si Youcef est un grand responsable conscient de la misère de ses administrés. Il est juste, c’est le futur Haroun Rachid d’Annaba. Il va gérer notre ville comme l’historique Calife gérait Baghdad ». En toute sincérité, et bien que ce soit encore prématuré, car cela fait à peine un trimestre que M. Cherfa est à la tête de l’Exécutif de la wilaya d’Annaba, nous pensons qu’il est sur la bonne voie, de par les échos favorables en sa faveur, que nous avons récoltés auprès de différentes couches sociales de la population Annabie. Tout un chacun le trouve dynamique, pragmatique et surtout terriblement efficace sur le contrôle et le suivi des opérations liées à la gestion courante de la cité, à l’image de celles de l’assainissement, de l’éclairage public et de la réfection des trottoirs et des accotements. Les citoyens le comparent à feu Sendid Mohamed Mounib et à Hadj Baghdadi Laalaouna, tous deux anciens walis efficaces d’Annaba.

Le provencial - 10 octobre 2015 -
Omar Touati

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: CONFLIT À AMPTA - Les protagonistes se payent une trêve d’une année
Actualité suivante »
Annaba : JOURNÉE DE PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE - La clinique “Al Farabi” au rendez-vous

Les Commentaires

el hamdoullilah, ca on appele excellent nouvelles, merci a Mr Le wali et mabrouk a ses gents
lorsque il s'agit d'une discrétion, elle ne doit pas divulguer dans les médias! seul Allahou aylamou du bien que l'on fait sur terre.
je ne suis pas d'accord avec ce geste. pour moi, il peut faire un precedent qui amenera les familles de tous les coins de la region à planter une tente pour faire pression sur les services logement de la ville. ce geste peut etre compris aussi comme cela. j'espere qu'il ne conduit pas d'autres à mettre des tentes sur le cour et à travers les rues de la ville ce qui augnetera le nembre d'SDF dans la cité. el hadjar a ete un bon vecteur de l'exode rural à annaba. j'espere que ce geste ne soit pas un appel d'air pour des centaines de milliers d'autres.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires