Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Onze harraga secourus par les gardes-côtes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Onze harraga secourus par les gardes-côtes

Publié le 14/10/2015

En patrouille dans le cadre de la sécurisation des frontières maritime, les unités du groupement des garde-côtes de Annaba, relevant de la 5ème région militaire ont intercepté, hier vers 2h du matin, onze jeunes candidats à l’émigration clandestine, entassés dans une petite embarcation artisanale, a-t-on appris de ce corps constitué.

Agés entre 18 et 32 ans, ces harraga, originaires tous de Annaba, tentaient de braver les risques de la mer pour traverser la Méditerranée avec l’espoir de rejoindre la rive européenne. Pour contourner la vigilance des garde-côtes qui, à maintes reprises, ont fait échouer leurs tentatives de quitter le pays clandestinement, ils ont appareillé vers minuit depuis, Sidi Salem, une plage de la commune de El Bouni. Leur «felouque» a été aperçue et interceptée deux heures après par les unités semi-rigides d’intervention rapide des garde-côtes.

Elle naviguait à 15 miles nautiques au nord/Est de Ras El Hamra (Annaba). Arrivés à leur hauteur, les garde-côtes ont pu secourir les malheureux aventuriers, qui ont été ramenés à bord de l’une des mêmes unités navales. Ils n’ont affiché aucune résistance puisqu’ils ont obtempéré, selon la même source, à l’ordre de la marine militaire d’arrêter leur embarcation pour faciliter l’opération de sauvetage.

Sur terre au port militaire d’Annaba, ils ont subi une visite médicale par le médecin de la Protection civile, avant d’être auditionnés par la police militaire. Dans l’après midi d’hier, ils ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba pour répondre de leur acte. Un décompte officiel du premier semestre de l’année en cours fait état de l’arrestation de plus de 1000 candidats à l’immigration clandestine en Algérie dont plus de la moitié dans les wilayas d’Annaba et El Tarf.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 13-10-2015]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Nouvelle aérogare : L’infrastructure sera-t-elle réceptionnée avant 2016 ?
Actualité suivante »
Annaba. CHU : La greffe rénale prend son rythme de croisière

Les Commentaires

"Infoot" lire A.360°

.Fin de math triste et indigne, entre Soudani et Brahimi.

.Gourcuff conspué..
.Gourcuff on ne peut pas avoir la sérénité en Algérie...
.Gourcuff je suis prêt a partir après la Tanzanie...
.Halilo scandé...
.les supporters regrettent son départ...
.Raou n'est pas a sa place...nous avons milles fois mieux que lui.
Lire "Le buteur"

Pour comprendre l'accrochage minable entre Soudani et Brahimi...triste spectacle qui nous fait honte.
"Gourcuff"

S'ils perdent contre la Tanzanie, ils seront dors et déjà éliminés du mondial en Russie, ça promet...le premier a éliminer sera le gros sac de Raou...trop tard pour refaire revenir Halilo.
Raou, Blatter, Platini à la ramasse!!!!!!!!!!!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires