Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba UNE NOUVELLE LIGNE DE TRANSPORT MARITIME DES VOYAGEURS - Bie...
Zone Membre
Publicités

Annaba UNE NOUVELLE LIGNE DE TRANSPORT MARITIME DES VOYAGEURS - Bientôt opérationnelle entre Annaba et Skikda

Publié le 17/10/2015
L'Augmenter la taille de policeEntreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a annoncé l'arrivée de deux nouveaux navires de type "NGV" (Navire à Grande Vitesse) pour le transport maritime urbain baptisés " Seraïdi " et " Badji Mokhtar II ", a-t-on appris auprès de la direction générale du port de Annaba. Ces nouvelles acquisitions vont bientôt assurer le transport maritime des voyageurs de la ville de Annaba vers celle de Skikda avec des navettes quotidiennes.  Construits en 2011 dans les chantiers Italiens de HSC Shipyard, le " Seraïdi " et le " Badji Mokhtar II " mesurent 38 mètres de long pour une largeur de 7 mètres, et peuvent transporter jusqu’à 220 passagers, en atteignant une vitesse de 30 nœuds. L'Entreprise Portuaire de Annaba mettra à la disposition des voyageurs de cette ligne de la Gare maritime avec toutes les commodités pour accueillir convenablement les futurs passagers dans les meilleures conditions possibles, a-t-on fait savoir. Cette  nouvelle desserte va certainement permettre la diversification des modes de transport urbain au profit des passagers lesquels auront ainsi l’occasion de contempler la mer et passer d’agréables moments loin  de la pollution , des bruits et des risques fréquents d’accidents sur les routes. Son apport sera sans aucun doute apprécié par les voyageurs tant à l’échelle régionale que nationale. Ces navires de transport maritime des voyageurs vont certainement faire oublier aux Annabis le projet du tramway dont les travaux de réalisation n’ont pas été encore lancés à cause des divergences autour de son tracé, laisse-t-on entendre.

lestrepublicain - 13 octobre 2015 - Hocine Akli

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. CHU : La greffe rénale prend son rythme de croisière
Actualité suivante »
Annaba: NOMMÉE CHEF DE DAÏRA D’EL-HADJAR - Mme Farida Amrani installée dans ses fonctions

Les Commentaires

une bonne idée!!! je ferais bien un aller retour entre annaba et Skikda.
Excellente initiative ! Excellent projet qui participera à l'économie du pays. Souhaitons que cette initiative passera, dans quelque temps à un degré supérieur pour s'étendre aux autres ports de la côte Est. Je pense, par exemple à celui de Collo, de Jijel, de Béjaia et pourquoi pas plutard vers Alger.
Je crois, par ce moyen de transport, plus attactif, plus plaisant surtout en période estivale, les gens se décideraient plus facilement à aller visiter, les uns les autres les villes voisines en une journée, ou en un week end. On peut partir, par exemple tôt le matin, passer la journée dans la ville de son choix et rentrer le soir. En quelque sorte du tourisme régional de courte durée et simplifié que l'on peut réitérer plusieurs fois par la suite, si par exemple on n'a pas eu le temps de tout visiter ou de tout voir.
Plus besoin de longs séjours qui nécéssitent plusieurs nuits à l'hôtel, des dépenses supplémentaires etc...
Ca, c'est en ce qui concerne le chapitre touristique. Mais bien sûr, les avantages de ce projet ne se limitent pas seulement à cela, il a d'autres atouts quant aux retombées profitables au reste de l'économie régionale.
incroyable, c est mon reve le plus cher , ca va etre super, ca on appele excellente idee, bravo a celui qui a penser a se magnifique projet, j ai hate d etre a annaba et faire cette superbe croisiere.
tout a fait avec vous ricrac, au lieu de depenser des sommes ds les transport routier, les vols irreguliers, et chers, pourquoi pas se reposer et profiter de la croisiere, en famille ou seule, peut importe, avec unjoli restaurant a bord,
et profiter de nos plus belles baies du monde, j ai visiter l annee denier, a seraidi et chetaibi, mes amis avaient le soufle coupe. tellement que c est beau, mes enfants ont prix plein de photos. quand je les regardent a temps perdus j ai l impression que c est un reve. j espere que c est serieux cette fois ci. oh svp. faites vite, et laissez nous profiter, on prend l age et le temp passe.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires