Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : le commandant du navire à l’origine de la section du câble...
Zone Membre
Publicités

Annaba : le commandant du navire à l’origine de la section du câble internet devant la justice

Publié le 18/11/2015
Annaba : le commandant du navire à l’origine de la section du câble internet devant la justiceLe commandant du navire panaméen, le Paovasa-Ace, dont l’ancre avait provoqué, fin octobre, le sectionnement d’un câble optique au large d’Annaba, le dénommé D. Cheng Leng, de nationalité chinoise, a été déféré mardi devant le tribunal d’Annaba, selon une source judiciaire.

Le commandant du navire à été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de cette ville dans le cadre de l’enquête déclenchée à la suite de la plainte déposée par l’opérateur Algérie Télécom, la coupure  du câble en question ayant provoqué de très fortes perturbations au réseau de l’internet et occasionné un lourd préjudice à l’entreprise de téléphonie, a ajouté cette source.

Après audition du commandant du navire, le procureur de la République a transféré, conformément aux procédures, le dossier du mis en cause  à un juge d’instruction qui  poursuivait encore, mardi après-midi, l’examen de cette affaire.

Pour rappel, l’ancre du Paovasa-Ace, qui avait stoppé dans une zone non réservée au stationnement en rade, avait provoqué le sectionnement du câble sous-marin SMWE4 (Marseille-Annaba) à quelque 13 km de la plage de Sidi-Salem.

Cela avait provoqué une coupure quasi-totale de l’internet dans le pays, durant 6 jours, occasionnant une perte estimée à 100 millions de dinars/jour au préjudice d’Algérie Télécom.

APS - 17 novembre 2015


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Entrepreneuriat - Plus de 470 microentreprises créées depuis début 2015
Actualité suivante »
Annaba: Établissements scolaires - Des insuffisances à tous les niveaux

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires