Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Port - saisie d’un conteneur de produits aphrodisiaques
Zone Membre
Publicités

Annaba: Port - saisie d’un conteneur de produits aphrodisiaques

Publié le 18/11/2015

Un conteneur de 40 pieds, chargé de produits pharmaceutiques aphrodisiaques a été saisi, hier, au port d’Annaba par les éléments des douanes relevant de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de ce corps constitué.

Domicilié dans la wilaya de Batna et résident dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de mannequins pour boutiques. Malheureusement pour lui, son conteneur a été ciblé pour passer à la vérification minutieuse. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la marchandise n’est autre que des cartons de produits pharmaceutiques et les mannequins en plastique déclarés ne représentent qu’une infime quantité.

La fausse déclaration est sans appel. Au décompte, l’on signale 603 grands cartons contenant 487 240 comprimés, dont l’emballage indique une origine américaine «Made In USA».

«Ces produits vont faire l’objet d’une expertise médicale, avant qu’elle ne soit probablement vouée à la destruction», explique la même source. Préalablement, le doute des douaniers a été motivé par les instructions d’Abdelaziz Nouri, le directeur de wilaya qui a soupçonné le pays depuis lequel la marchandise a été importée (Chine).

Selon les mêmes sources, les produits aphrodisiaques saisis sont estimés à des centaines de millions de dinars, sachant qu’ils représentent un marché juteux dans le milieu masculin souffrant d’impuissance sexuelle. Outre la saisie de cette importante quantité de marchandise soumise à une réglementation stricte, l’indélicat importateur doit payer une importante pénalité.

«Actuellement le dossier est en cour de finalisation pour déposer une plainte au niveau du parquet près le tribunal de Annaba», affirme le premier responsable des douanes à Annaba. Malgré que son importation soit strictement interdite, ce produit pharmaceutique très prisé sur le marché est annuellement importé depuis la Chine.

El Watan le 17.11.15 - Gaidi Mohamed Faouzi


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Établissements scolaires - Des insuffisances à tous les niveaux
Actualité suivante »
Annaba: 25 ‘’harraga’’ algériens sauvés par les garde-côtes tunisiens

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires