Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Mise en service de la nouvelle gare dans la précipitation
Zone Membre
Publicités

Annaba: Mise en service de la nouvelle gare dans la précipitation

Publié le 25/11/2015

C’est un ministre des transports très préssé qui a été en visite, hier à Annaba.

D’emblée, il a fait faux bond à l’ouverture du 2ème forum économique algéro–allemand qui s’est tenu, hier, à l’hôtel sabri où il a passé la nuit. avec la même hâte, boudjemaâ talai a lancé la mise en service de la nouvelle gare routière, implantée aux abords de la rn 44, dont les travaux ont connu un énorme retard  ayant trait à la faiblesse de l’outil de réalisation de l’entreprise gesibat en charge de sa réalisation.
construite sur un terrain marécageux, elle est exposée à des inondations dont la ville de annaba a la vocation. erigée sur une assiette foncière de plus 6 ha, cette infrastructure occupe une surface bâtie  de 2976 m².

D’une capacité d’accueil de plus d’un million de voyageurs, cette nouvelle gare routière dispose d’un parc de véhicules de transport inter-wilayas réparti sur 22 quais d’embarquement et 10 autres de débarquement. en haute saison, 22 quais ont été placés en réserve. concernant le transport urbain, 10 quais ont été construits aux côtés desquels, il a été aménagé 46 places pour les taxis urbains et 46 autres pour les véhicules particuliers des accompagnateurs et le personnel.

Toujours impatient de «liquider» cette mission, le ministre des transports s’est déplacé sur le chantier de la nouvelle aérogare où il a annoncé sa mise en exploitation avant l’année 2016.

cependant, avec le retard constaté dans la mise en place des équipements, le doute demeure permis quant à l’achèvement de ce projet dont les travaux trainaient depuis 2007. dans une étape précédente, le wali de annaba avait demandé à l’exécutif concerné d’arrêter la liste définitive de tous les équipements fixes, d’information et de gestion pour procéder à leur commande et les installer.

jusqu’à hier, ces recommandations n’ont pas été satisfaites. s’étendant sur une superficie de 12 000 m², cette nouvelle aérogare est censée comporter de nouvelles commodités qui faciliteront l’accueil de 700 000 passagers par an, pour atteindre les 1 500 000 après les aménagements prévus.

El Watan - le 23.11.15 - Leïla Azzouz


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Achèvement de l’étude technique de la future ligne ferroviaire El-Kala-Annaba
Actualité suivante »
Annaba: Festival du film méditerranéen : Dix-neuf films en compétition pour le prix El Aneb d’Or

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires