Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Autoroute Est-Ouest - Le Gouvernement a décidé de paracheve...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Autoroute Est-Ouest - Le Gouvernement a décidé de parachever le segment autoroutier de 84 km traversan

Publié le 05/12/2015

Le Gouvernement a décidé de parachever la réalisation des 84 km restants de l’autoroute Est-ouest, dans la wilaya d’El Tarf, dont les travaux ont été retardés par un différend opposant l’Agence nationale des autoroutes (ANA) au consortium Cojaal, a affirmé le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, dimanche à l’issue d’une visite à Annaba.

Le segment restant à construire sur le territoire de la wilaya d’El Tarf sera réalisé et parachevé "dans le cadre ou en dehors" d’un arrangement avec cette entreprise, a affirmé le ministre, rappelant que le différend en question est né au lendemain de l’effondrement partiel survenu dans un des tubes du tunnel de Djebel Ouahch. Il reste, a-t-il ajouté en substance, que le Gouvernement algérien "n’accepte pas que le citoyen (à) soit pris en otage du fait d’un contentieux qui ne le concerne pas".

Le Gouvernement qui ne restera pas les bras croisés devant cette situation a décidé d’achever le projet dans le cadre d’une feuille de route en cours d’élaboration, a encore fait savoir M. Ouali, ajoutant qu’une évaluation technique de ce qui reste à réaliser a déjà été entamée.

"Nous avons l’obligation de parachever la construction de l’autoroute telle qu’elle a été initialement conçue, s’agissant d’un projet hautement structurant initié par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de la relance économique", a également souligné le ministre.

Il s’agit aussi d’un projet stratégique appelé à permettre au pays de jouer pleinement son rôle sur les plans territorial, continental et méditerranéen, a conclu M. Ouali.

Le ministre des Travaux a particulièrement insisté, tout au long de sa visite d’inspection à Constantine, Skikda et Annaba, sur la "portée éminemment économique" des projets relevant du secteur des travaux publics.

APS - 30 novembre 2015


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Le contournement de Djebel Ouahch mis en service - Annaba à moins de deux heures de Constantine
Actualité suivante »
Annaba: Tout savoir sur les études à l’étranger ? - C’est aujourd’hui au Centre de loisirs scientifiques

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires