Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Basilique Saint- Augustin - Le terroriste reste introuvable
Zone Membre
Publicités

Annaba: Basilique Saint- Augustin - Le terroriste reste introuvable

Publié le 12/12/2015

Le terroriste qui aurait menacé, mercredi matin, de faire sauter la basilique Saint-Augustin de Annaba reste introuvable. En effet, l’important dispositif des forces combinées mis en place pour sécuriser les lieux n’a pas réussi, jusqu’à hier soir, à le mettre hors d’état de nuire.

En dépit d’un important ratissage et l’interrogatoire poussé de quelques habitants de la cité Tabacoop de Sidi Brahim, on n’a enregistré aucune avancée. Ce qui, vraisemblablement, confirme la fuite de cet homme armé qui a attaqué, avec une grenade non dégoupillée, les éléments de la police en faction à la gare routière de Sidi Brahim, avant de se réfugier dans les buissons près de la basilique Saint-Augustin. Cet incident a poussé le conseil de sécurité de la wilaya de Annaba à «décréter» l’alerte maximale au niveau de tous les édifices publics et étrangers.

Du côté des structures économiques, un contingent de la caserne de Laâlalik assure actuellement la sécurité des lieux. Au niveau de la basilique, les services de sécurité algériens et ceux, français, qui sont en service au niveau du consulat général de France, assurent la sécurisation de ce lieu religieux. A l’Institut français, la sécurité est également renforcée et le contrôle d’identité des invités et même des habitués est obligatoire.

Force est de souligner que cet incident a généré une véritable psychose au sein de la population locale, où le black-out des autorités locales a donné lieu à une folle rumeur. D’autant plus qu’il a coïncidé avec les festivités de la clôture du Festival du film méditerranéen pour lequel plusieurs artistes européens, asiatiques et arabes étaient présents à Annaba. L’annulation du spectacle de Cheb Khaled, convié à animer la clôture de cette manifestation culturelle méditerranéenne, n’a fait qu’accentuer les appréhensions des uns et des autres. A cela, il faut ajouter l’intervention immédiate des services de sécurité à l’effet de prendre en charge toute l’organisation de cet événement.

Rappelons que le terroriste est arrivé mercredi matin à bord d’un bus dont on ignore la provenance. La tête cachée sous une capuche noire, il a été soupçonné par les policiers qui l’ont sommé de s’arrêter pour contrôler son identité. Selon des témoignages recueillis sur les lieux, «l’homme armé n’a pas obtempéré à leur ordre.

Pour dissuader toute poursuite, il a brandi une arme de poing avant de prendre la fuite en jetant derrière lui une grenade antipersonnel qui, heureusement, n’a pas explosé». Alertés, les services de sécurité se sont lancés dans une course-poursuite. Ayant pris de la distance, le terroriste s’est engouffré dans les buissons à l’orée de la forêt qui se trouve derrière la basilique Saint-Augustin, près de la cité Sidi Brahim, à l’entrée est de la ville. Appuyées par des hélicoptères, les forces combinées ont encerclé les lieux avant d’installer un double cordon sécuritaire et ratisser les buissons.

El Watan - le 12.12.15 - Mohamed Fawzi Gaïdi


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : Port - Saisie de 18 millions de pétards
Actualité suivante »
Annaba. Le contrôleur financier de la wilaya d’Annaba remplacé

Les Commentaires

K.B un nouveau joujou une Bugatti Veyron (5 models depuis 2007) vitesse 407km/h prix 2 millions €...enfin de compte pris à 200km/h par le radar! il ne roulait que modérément moderne ya bouzah lol!.
"Merci baba Noël"

Mon vœux a été exaucé, pour le vote, Marine a tout perdu "SHAH FIK" l'humanité entière a gagné, promet j'allumerai une bougie a ton réveillon de Noël et je ferai un dîner au chandelles en famille avec des huitres de belon pour me rappeler "la pointe du Vivier d'Annaba" accompagnés d'oursins violets pour me rappeler "le rocher blanc taà El Katara" et boire pour fêter cette victoire une bouteille millésimé bien frappée de "Miranda DZ"
Au citron.
Merci aussi à "Saint Augustin d'Hippone" "Lala Bouna" comme disaient ma grande mère Warida et ma mère Allah yarhamhoum wa yarham laabed ilimatou pour me rappeler lorsque on ramassait les olives, voilà Marine encore une fois SHAH FIK et que le tout puissant nous protège du mal que tu veux nous faire ay latif! Amine ay Rabi El alamine.
suite, ce dîner de baba Noël je le ferai en famille chez mon fils à Nice face à la grande bleue...voilà "3aazli" pour toi ay Marion.
Bsahtek
Merci Nasser,

N'ai pas peur mon frère de développer tes idées, on a hâte de te lire aussi, écris comme tu penses, chacun à son niveau, à bientôt.
"Infoot FIFA"

Sepp Blatter verdict demain: deux ans de suspension et 147.000 € d'amende ou une suspension à vie.

Cas de platini:

Il ne compte pas se présenter devant la commission FIFA? son verdict en début d'année, lui aussi doit trinquer ses fesses ne sont propre.

A faire Karim Benzema:

Pas d'Euro 2016! c'est pourtant un coup de massue pour lui!a force de faire le con! tu as ce que tu mérites.
Il suffit parfois un seul mot pour exprimer une pensée, et faire un petit coucou au bonois
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires