Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Complexes El Hadjar et SNVI : Deux milliards de dollars pou...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Complexes El Hadjar et SNVI : Deux milliards de dollars pour leur modernisation

Publié le 18/12/2015

Deux milliards de dollars ont été affectés à la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba) et de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a annoncé, hier à Boumerdès, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb.

Le complexe sidérurgique El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production, a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail à Boumerdès, soulignant que l'Etat «y a investi et a procédé à sa renationalisation».

L’Etat a consacré une enveloppe d'«un milliard de dollars pour moderniser ce complexe, en procédant notamment à la rénovation de son haut fourneau, qui entrera en exploitation en mars prochain», a t-il expliqué à ce propos. Répondant à une question relative à la grève menée récemment par les travailleurs de la SNVI, M. Bouchouareb a indiqué avoir «bien écouté» les protestataires.

Il a, à cet effet, fait part de l’affectation d’une enveloppe d’un milliard de dollars pour la modernisation et l’acquisition des équipements nécessaires à cette entreprise. «Il reste à déterminer le mécanisme qui donnera forme à ce soutien», a-t-il dit.

APS VIA [EL WATAN - 15-12-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Le contrôleur financier de la wilaya d’Annaba remplacé
Actualité suivante »
Annaba. Le phénomène s'intensifie : 39 harraga arrêtés

Les Commentaires

l'indien a saccagé notre outil de travail avec la bénédiction de nos dirigeants. il a réalisé un profit considérable. il a licencié des milliers d'employés de l'entreprise. il nous laisse actuellement une ruine industrielle. l'état renationalise l'usine. il fait une très bonne chose de récupérer l'usine mais il ne doit pas indemniser cet indou qui a voulu nous mettre à genoux.
Entièrement d'accord avec lille1, vous ne pouvez pas réduire un établissement comme el adiar dans un tas de ferraille et, étant donné les conditions du four, un vœu pieux pour la mise en service Mars 2016.ma le gouvernement algérien ne pouvait pas intervenir avant?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires