Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. DEPUIS LA MISE EN SERVICE DE LA NOUVELLE GARE ROUTIÈRE - Em...
Zone Membre
Publicités

Annaba. DEPUIS LA MISE EN SERVICE DE LA NOUVELLE GARE ROUTIÈRE - Embouteillages perpétuels sur la voie express

Publié le 23/12/2015

Le tronçon routier, notamment dans le sens Annaba/Berrahal, de la R.N 44, à la sortie sud, n’a jamais depuis sa mise en service dans les années 90, connu des embouteillages et bouchons, que cette dernière semaine.

À l’origine de l’embouteillage, est la mise en service de la nouvelle gare routière, implantée à moins d’un kilomètre du barrage fixe de l’échangeur de Sidi-Achour, plus précisément à la limite de la cité du 1er mai. C’est une anarchie «organisée » bien plus « qu’harmonisée ». En plus d’un second barrage fixe de la gendarmerie aux portes de cette nouvelle infrastructure, les décideurs n’ont pas trouvé mieux que de placer deux ralentisseurs totalement non conformes aux normes requises. Des véritables dos de chameaux, au niveau desquels l’usager trouve beaucoup de difficultés. Un usager, très en colère après que sa voiture eut été endommagée à hauteur des ces ralentisseurs, a tiré à boulet rouge sur les responsables du secteur : comment voulez-vous que les citoyens respectent la loi, alors que ceux censés la protéger et de veiller scrupuleusement sur son application, sont les premiers à la bafouer ? » s’est-t-il interrogé. Pour traverser le tronçon Sidi-Brahim/Kherraza, il faut s’attendre à réaliser un véritable « parcours du combattant ». A partir du début de la fin de l’après-midi, le moins que l’on puisse dire, c’est la pagaille. Dès Sidi-Brahim, l’usager semble être pris au piège. En effet, à partir de 16H, nous sommes en présence d’un véritable coupe-gorge, tant le mouvement automobile est au ralenti. Des dizaines de poids lourds, des semi-remorques, des bus et des centaines de voitures touristiques, trouvent du mal à trouver un passage à hauteur de la nouvelle gare routière. Et comme il n’existe pas des astuces et des plans « B » pour éviter les bouchons, le pauvre usager n’a qu’une seule solution : la patience. C’est à la wilaya d’Annaba en premier lieu de prendre la décision qui s’impose et de trouver une solution urgente à une situation qui ne peut générer qu’une spirale de régression. D’aucuns n’ignorent pas que ce genre de situations dégradantes est le résultat d’un manque de savoir faire des responsables de ce secteur, autant que ceux des sociétés chargées d’assurer ce service public, qui adoptent généralement l’attitude de ponce Pilate dans le moment crucial. Alors comment expliquer le choix d’un lieu des plus fréquentés de la ville, qui donne l’allure d’un cul de sac, car cerné au sud par une cité d’habitation, au nord par une station de service, à l’ouest par une montagne boisée et à l’Est par un bassin de rétention naturelle des eaux de pluie ? «C’est un véritable piège pour les usagers, et les autorités doivent prendre des mesures urgentes par l’extension ou la réalisation d’une nouvelle voie de dégagement », suggèrent des urbanistes, surtout lorsqu’on sait que cette question interpelle les autorités de la wilaya, car cela relève seulement de leur compétence.

B. Salah-Eddine [L'EST REPUBLICAIN - 23-12-2015]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. PRODUITS PYROTECHNIQUES - Ces trouble-fêtes...
Actualité suivante »
Annaba. Usine Cital d’assemblage de tramways : Un nouveau fleuron industriel sur les rails

Les Commentaires

"Seulement les fanas du Foot, comme moi"

"Vidéo 0.15 mn insolite Riyad Mehrez à l'entrainement, un régal pour les yeux"

+ une deuxième vidéo 4.01 mn.
Vous allez sur le site: "MY TF1 Vidéo insolite Riyad Mahrez à l'entraînement" et vous y êtes dedans.

Bonjour a tous et bon début de journée . A la place de "ASILE DES VIEILLARDS" , moi , a la place de nos reponsables , je changerais cette appellation en : "MAISON DE REPOS OU DE RETRAITE POUR PERSONNES AGEES" ou bien "MAISON D'ACCUEIL POUR PERSONNE EN FIN DE VIE" ne serait-ce pour pour leur laisser un peu de dignité . Qu'n pensez vous les Amis ? AID MOULOUD sa3id a tous. Voilààààààààààààààààà A vous lire.
Comme vous le savez certainement, Hollywood distribue chaque année l'Oscar du meilleur film, du meilleur scénario, du meilleur acteur etc... Mais il y a aussi un autre prix qu'on distribue également chaque année, moins connu celui-là, c'est celui du plus mauvais film, du plus lamentable des acteurs, du plus nul des scénarios etc...
Nous devons nous aussi nous inspirer de cette idée pour appliquer cette attribution que l'on publiera chaque année, concernant le prix de la pire des décisions, de la plus maladroite des planifications, de la plus absurde des délibérations, du plus borné et plus saugrenu choix etc... Comme ca on aura, par ce classement, au moins plus de clarté pour mieux comprendre pourquoi nous avancons à reculons.

Revenons à notre article.
Finalement la joie n'a été que de courte durée. Le manque de clairvoyance, de discernement ont encore une fois mis en évidence cette entrave majeur: L'INCOMPÉTENCE. Aucune prévoyance, aucun recul. Les choses sont apparemment envisagées à l'aveuglette, au pif sans se soucier de ce qui pourra advenir par la suite.
Comment ne peut-on pas comprendre qu'un projet pareil doit être réfléchi et penser dans toute sa totalité, sans rien omettre. Tout de même! Même si nos projets sont malheureusement souvent plus ou moins entachés de magouilles, on aurait pu au moins éviter une erreur de cette taillle.
"Sommes nous unique, dans le monde"

On est obligé de rire! c'est a croire qu'on le fait exprès! pour ne pas s'ennuyer!, c'est comme ça chez nous Allah 3aleb, c'est notre style "AOC" d'Appellation d'Origine Contrôlée...un exemple, l y a quelques jours je suis allé au Consulat, il n'y a rien à faire la discipline on ne connaît pas, et rien n'a vraiment changé depuis 63! au lieu de faire une queue et attendre chacun son tour et bien non! on était plus de 200 personnes devant la porte du consulat et les 200 personnes voulaient tous rentrer en même temps! alors l'organisation chez nous on ne connaît pas!.
pour AMANEL , je me permets de proposer un nom a cette structure: foyer d'accueil pour personne âgée. le terme asile convient mieux à un hôpital spy , une prison , pour faire court , je dirais qu'un asile est un lieu réservé pour des gens dans la liberté de mouvement est très. c'est en tout cas la définition limité que Goffman attribue à ce mot. je ne suis pas non plus d'accord avec la nom: maison !!!!pour fin de vie. car, ces personnes ne se sentiraient pas respectées. nos vieux méritent mieux que ça.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires