Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Mise en service de la nouvelle aérogare Rabah Bitat d'Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba. Mise en service de la nouvelle aérogare Rabah Bitat d'Annaba

Publié le 31/12/2015

La nouvelle aérogare Rabah Bitat d'Annaba a été officiellement mise en service, jeudi, au cours d'une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai.

Les premiers passagers traités dans cette nouvelle infrastructure, au nombre de 123, ont pris place à bord d'un Boeing 737-800 de la compagnie nationale Air Algérie qui a décollé à destination de Marseille (France).

M. Talai s'est félicité de ce nouvel acquis réalisé en un temps record (4 mois) après plusieurs arrêts de chantier, ce qui démontre, a-t-il souligné, "les capacités des entreprises nationales à relever le double défi de la qualité des travaux et du délai".

Le ministre a inspecté les différentes ailes de l'aérogare qui représente, a-t-il indiqué, une "valeur ajoutée pour le secteur des transports dans la wilaya d'Annaba". Il a notamment visité les structures administratives et techniques de l'aérogare comme les guichets d'enregistrement, les espaces d'accomplissement des formalités de douanes et de police et le traitement des bagages.

Avec la mise en service de la nouvelle aérogare Rabah-Bitat, la wilaya d'Annaba voit ses capacités de traitement, en matière de transport aérien, passer de 250.000 à 700.000 passagers/an, en plus de la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes domestiques et internationales lorsque les circonstances l'exigeront, a fait savoir M. Talai.

Lancé en 2006, le chantier de réalisation de cette infrastructure avait connu plusieurs arrêts dus à des considérations techniques. Un investissement public de 1,5 milliard de dinars a été consenti pour sa construction et son équipement.

Le ministre des Transports par ailleurs souligné, au terme de sa visite à Annaba, que les entreprises nationales stratégiques, dont la compagnie Air Algérie, "ne peuvent être, en aucun cas, concernées par la privatisation''.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Une production record de près de 20.000 quintaux de liège à El Tarf
Actualité suivante »
Annaba : UN PIC DANS LE MOUVEMENT MIGRATOIRE «Décembre bleu» ou l’écho des chants de la sirène

Les Commentaires

C'est un jour heureux pour Annaba! La reception de cette nouvelle aérogare est une acquisition essentielle pour la ville et le pays. Elle raffirmera, à votre ville son statut de quatrième agglomération du pays et contribura encore d'avantage à l'impulsion de élan économique de la ville. Cette heureuse obtention, fera naître, je l'espère, l'envie, le courage et la volonté d'achever, dans les délais, les autres projets en-cours et envisager de nouveaux. Comme par exemple l'extension du port actuel, du côté de Joannoville. Ou encore le tunnel du Pont Blanc pour soulager la congestion de la circulation automobile.
(*BONNE ANNEE, BONNE SANTE ET PROSPERITE A TOUTES ET A TOUS*)
"El Hamdoulilah, pour cette première bonne nouvelle en ce début de la nouvelle année 2016"

Nous sommes très heureux, pour notre chère ville, nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont œuvré et qui sont enfin! arrivées a finir ce projet tant attendu, avec la volonté de nos responsables Mrs le Ministre, le Wali Youcef Chorfa avec sa ténacité et à celle de toute son équipe, à la solidarité de notre Maire Farid Merabed et à toutes l'équipe de l'APC et également sans oublier toutes les entreprises qui ont participé à l'ensemble des travaux de la nouvelle aérogare Rabah Bitat d'Annaba digne des grandes villes. Nous souhaitons que cette élan se poursuivra pour la réalisation de notre tramway et la prospérité de notre ville et notre pays Amine ay Rabi El alamine sadaka Allahou Al-Adhîm. (M.O.F.Annabi)
bonne et heureuse année 2016 pour le peuple algérien et plus spécialement à nos fidèles amis. je présente aussi mes condoléances au peuple et à la famille de notre grand symbole : le derniers des fils de la toussaint le regretté Hocine Ait Ahmed. nous ne le remercions pas assez pour son combat contre le colonialisme. vive l'Algérie et vive nos martyres. nous ne les oublierons jamais.
Site "SIWEL"

Plusieurs rubriques et vidéos contradictoires pour essayer de comprendre...pour rendre hommage à cet grand homme politique "Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune".
je comprends mon cher ami!!!! mais moi, je veux rendre hommage au grand des neuf !!! sans quoi, notre indépendance on l'attendra peut être encore. je lui avais posé une question quand il était venu faire une conférence à la maison des jeunes à annaba!!!!je lui avais posé une question sur son projet politique pour les génération futures . je suis resté sur ma faim. on doit lui rendre hommage pour le symbole qu'il représente pour nous.
bonne et heureuse annee 2016 a tout le monde, que cette nouvelle annee aportera beaucoup de richesses materielles et spirituelles a nous tous, et mabrouk pour notre ville natale, inchallah beaucoup plus, tout ceci ne fait qu encourager, que les autres projets en court se realisent vites, et que d autres suivrant inchallah. vive l algerie et annaba.
JE VOUS SOUHAITE LA SANTE, LE BONHEUR ET LA PROSPERITE. ** BONNE ANNEE 2016!**
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires