
La Radio FM de Annaba a soufflé hier sa dix-neuvième bougie avec l’ambition renouvelée de mieux servir ses auditeurs et d’être constamment à leur écoute,
de conquérir de nouveaux espaces, d’élargir son audience et d’être un réceptacle de l’information de proximité. Aujourd’hui, ce media peut se targuer d’avoir conquis une place de choix dans le paysage médiatique régional, national et même à l’étranger à la faveur d’un travail en profondeur et soutenu qui force l’admiration. En témoignent les prix qu’il a glanés depuis sa création grâce à la qualité des travaux et reportages de ses jeunes journalistes et animateurs et les couvertures presque de tous les événements qu’ils soient importants ou secondaires. Chaala Menadi, Salima Zerrari, Lynda Nacif, Riadh Kennaf, Leila Djaballah, pour ne citer que ces jeunes journalistes de talents conduits par le sympathique et vieux routier de la radio nationale Hamid Melouk , peuvent être satisfaits du chemin parcouru par leur radio et de la place qu’elle occupe dans la vie de tous les jours. L’équipe technique et autres animateurs méritent également tous les éloges. Conçue au départ pour un auditoire restreint avec une plage horaire de 9h à 13 h, la Radio FM de Annaba est passée à la vitesse supérieure pour investir d’autres régions du pays, y compris celles du sud et à l’étranger. Les grilles de programmes qu’elle diffuse, suscitent un intérêt croissant auprès des auditeurs. Les émissions qui répercutent les préoccupations en rapport avec le vécu quotidien en général et le service public en particulier, ainsi que celles consacrées au patrimoine culturel et musical de la ville, à la vie spirituelle et à l’environnement, sont largement suivies en témoignent les contacts téléphoniques directs des auditeurs. En s’ouvrant encore plus au débat contradictoire en ce qui concerne les thèmes liés aux politiques publiques locales, la radio de Annaba pourra atteindre le sommet du triomphe et de la consécration du travail bien fait. En cet heureux anniversaire, l’équipe de l’Est Républicain ne peut que souhaiter longue vie et d’autres succès à la Radio de Annaba.
lestrepublicain - 14 janvier 2016 - Hocine Akli
Les Commentaires
Vague d'indignation à Alger. Jeudi après-midi, un jeune artiste qui chantait dans les rues avec sa guitare a été embarqué par la police et conduit au commissariat pour avoir commis le crime...de chanter dans les rues sans autorisation. voir vidéo 1.01 mn sur Algérie Focus de Abdou Semmar.
Pour moi c'est triste, j'aime mon pays, mais, je déteste de plus en plus notre politique de vieux schnocks arriérés, de bougre d'imbécile!...juste bon à foutre dans une maison de repos.
Triste de voir des charognards qui se disputent qui va prendre le pouvoir! triste avenir pour notre pays!. A.F.