Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: INVESTISSEMENT - Le français Hiolle industries s’implante e...
Zone Membre
Publicités

Annaba: INVESTISSEMENT - Le français Hiolle industries s’implante en Algérie

Publié le 19/01/2016
Groupe Hiolle - TSA Algérie
Les projets industriels français se multiplient en Algérie. Dernière annonce en date : l’implantation du groupe Hiolle industries via la création d’une filiale avec des partenaires algériens dans le cadre du 51/49. Hiolle est notamment les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres.

« Les statuts de Hiolle industries Algérie ont été signés (…) le 12 Janvier dernier. Hiolle industries Algérie est une joint-venture avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l’électricité et l’automatisme industriel. Ainsi, Hiolle Industries détient 49%, le partenaire principal la société algérienne Somafe et ses dirigeants Ali Kacem Salim, Fouad et Hichem possèdent 42 %, le partenaire local à Annaba Chiri Ali détient 5 % et 4% sont détenus par des cadres dirigeants de l’entreprise », précise le groupe dans un communiqué publié ce mardi. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.Hiolle industries Algérie ouvrira très vite un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de CITAL (partenariat franco-algérien d’Alstom, Ferrovial et Entreprise de métro d’Alger) », ajoute le communiqué.

En France, Hiolle emploie 700 personnes, selon les données du groupe.

TSA - 19 janvier 2016 - Ali Idir 

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: ARCELORMITTAL ALGÉRIE - Objectifs non atteints en matière de sécurité
Actualité suivante »
Annaba: POLYCLINIQUE DE HADJAR-EDDIS - Une femme médecin tabassée par 2 frères

Les Commentaires

"Message à M.le Wali"

Depuis votre nomination du 22 juillet 2015 soit 6 mois, nous constatons que les travaux du tramway sont toujours en standby!... répondez nous svp? qu'attendez vous de lancer les travaux?.
"Message suite"

Le tracé du tramway revu et corrigé 36 fois depuis le septembre 2012!.
Depuis la dernière visite de A.Ghoul en Août 2015... il dément l'arrêt des travaux...revoir la vidéo sur YouTube! 1.34mn!, ma question Va t on devoir subir la même chose que pour l'aérogare! répondez nous SVP?.
"Historique: Tramway suite"

Pour mémoire/ le 12 mai 2015 quatre ministres inaugurent l'usine Alstom d'Annaba, accompagnés par Laurent Fabius...revoir Google ou vidéo YouTube, ou site TSA...CITAL il faut 1800 heures pour assembler un tramway! lire la suite...nous attendons une réponse?.

"Africatime.com "La réalisation du tramway d'Annaba confiée a Daewoo pour plus de 430 Millions d'€uros" (TSA 7 juillet 2014)"... il devrait être inauguré pour fin Septembre 2017! alors depuis cette date rien n'a été fait, on se fou de qui! M. le Wali REPONDEZ NOUS SVP?.

Le délai prévu a cette époque était de 39 mois
"Va t on battre un autre record"

Extension de l'aérogare depuis 2008 à fin 2015 soit "7ans".
Tramway depuis 2012...nous sommes déjà en 2016 et depuis 4ans...que faut il penser? M. le Wali notre population attend, et compte beaucoup sur votre courage et de votre ténacité habituelle de faire activer ce projet.
"Message suite pour vous aidez"

Copier/coller envoyer au site "El Mouradia Alger" Présidence de la République".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires