Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Gaïd Salah inaugure l’unité de construction navale
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Gaïd Salah inaugure l’unité de construction navale

Publié le 06/02/2016
Résultat de recherche d'images pour "gaid salah"Le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général Gaïd Salah, qui se trouvait à Annaba, jeudi dernier a mis l’accent sur l’intérêt extrême accordé par l’armée à la modernisation et au professionnalisme des Forces navales. Au 2eme jour de sa visite de travail et d’inspection à la 5e Région militaire, le général Gaid Salah, qui était accompagné du commandant de la 5e Région militaire, le général-major Ammar Athamnia, et du commandant des Forces navales, le général-major, Mohamed Larbi Haouli, a procédé à l’inauguration de l’unité de construction navale d’Annaba. Le chef d’état major de l’ANP a suivi un exposé présenté par le chef de cette unité sur les missions de celle-ci et visita ,par la suite, les différentes structures et ateliers la composant.» L’importance que j’accorde à ma visite à l’unité de construction navale d’Annaba et à cette rencontre, qui m’est très agréable, émane en premier lieu de l’intérêt suprême que nous conférons au domaine de la construction des vedettes de sauvetage au profit des Forces navales, puis de l’exigence à donner l’impulsion nécessaire, voire impérative aux travaux de cette importante unité», a souligné Gaid Salah dans une allocution d’orientation devant les cadres et les personnels de l’unité.»Il est évident que l’objectif est de parvenir progressivement à l’autosuffisance dans le domaine de la fabrication militaires, a-t-il souligné. L’unité de construction navale d’Annaba est une filiale de l’entreprise de construction et de réparation navale de Mers El-Kebir (2e Région militaire).Elle prend en charge la réalisation des vedettes de sauvetage et la rénovation des coques des navires en service, ainsi que l’installation des équipements et des systèmes de bord.

lestrepublicain -
06 février 2016 - R.
« Actualité précédente
Annaba: ILS RÉCLAMENT LA LIBÉRATION DES HARRAGAS - Sit-in devant le consulat de Tunisie
Actualité suivante »
Annaba : DRAÂ ERRICH - 1400 milliards pour la réalisation des chaussées et réseaux

Les Commentaires

Où sont situés les ateliers de cette nouvelle unité de construction navale D'Annaba ? À la grenouillère ? Il n'y a pas assez de place. Où se trouvent-ils ?
"Bonjour ricrac"

C'est juste à côté de la grenouillère vers l'entrée du petit port appelé autrefois "la madrague" ou si tu préfère face au silos à blé ou encore mieux, tu vas sur le site "YouTube" et tu tapes (Algérie Gaid Salah inaugure l'unité de construction navale de Annaba) une vidéo 2.26 mn, voilà cher ami.
Autre, au sujet de notre développement, j'aimerai connaître ton point de vue sur le projet du tramway d'Annaba.
"Pour mieux comprendre l'industrie militaire algérienne"

Tu vas sur le site "ALGERIENETWORK" et avec la roulette tu vas en bas de la page du site (lignes rouges vidéo 13.47 mn) c'est très expliqués et tu peux poursuivre tes connaissances avec plusieurs vidéos (il y a tout).
Merci Mofannabi pour toutes les informations qui m'ont guidé à trouver facilement le lieu de l'emplacement de cette nouvelle unité de construction navale. Elle se trouve juste entre l'ancien club d'aviron et les docks silos. Encore une fois merci.

Quant au tramway d'Annaba, bien sûr qu'il y va sans dire que notre ville doit avoir son tramway. C'est tout à fait logique et plus qu'une évidence. Bien avant celui de Sidi Bel Abbes, de Sétif, de Béchar, de Ouagla, etc...
Le retard de sa réalisation est dû d'abord au problème du tracer et la polémique qui s'en est suivi. Ensuite, au moment où les pouvoirs publics allaient enfin ratifier ce projet pour confirmer son accomplissement est survenu la chute des revenus pétroliers et gaziers qui ont vu les recettes de l'État dégringoler à un niveau sans précédent. Ce qui avait donné comme réaction de faire geler tous les projets qui sont encore sur papier. Puisqu'il fallait d'abord assurer les autres projets en cours déjà entamés. Donc, résultat le projet du tramway d'Annaba est pour l'instant sur la liste des projets mis de côté en attendant des jours meilleurs.

Mais à ma grande surprise, un retournement de situation inattendu est survenu tout récemment: Sur youtube Amar Ghoul avait démenti l'arrêt du projet. Il avait déclaré que la réalisation du tramway d'Annaba aura bien lieu et ne fait aucunement l'objet d'une annulation ou autre retrait. Donc, on est dans l'expectative, en attendant la confirmation de ces promesses. Car on ne sait plus quoi croire.

En effet en Algérie, il y a, comme tout le monde le sait, encore beaucoup de travail à faire concernant le développement de nos villes et de notre pays en général. Mais comme on ne peut pas tout faire à la fois, il y a donc des priorités à considérer, du point de vu de leur importances, de passer avant toute autre chose. En ce qui regarde notre ville par exemple, à part le projet du tramway ou celui du logement, il y a des projets que l'on doit faire précéder dans le temps par rapport à d'autres.
Je pense par exemple à la construction du tunnel entre le Pont blanc et Beni Mhaffeur. Je pense également à l'agrandissement du port qui a une importance capitale dans l'avenir économique de votre pays puisqu'il déssert presque toutes les wilayas de l'Est avec également l'appui du port de Skikda. Je pense aussi à la construction d'un mega centre commercial moderne qui manque à la ville et qui nous aidera aussi en grande partie à lutter contre le phénomène du marché informel. Je pense à la Construction d'un nouveau centre hospitalier grand et moderne qui viendra au secours des trois autres pour pallier à leur insuffisance. Je pense à la restauration d'un bon nombre de pathés de maisons du centre ville, qui sont dans un état de vétusté avancée avant qu'ils ne serait plus possible de les réhabiliter etc...
Le précédent commentaire est Ricrac
"Salem aleykoum ricrac"

Merci pour ton point de vue...espérons que tout ça s'arrangera Inch'Allah.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires