Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: VIE ASSOCIATIVE - Le Club Annab-Eco reprend du service
Zone Membre
Publicités

Annaba: VIE ASSOCIATIVE - Le Club Annab-Eco reprend du service

Publié le 08/02/2016
Augmenter la taille de policeLe club vert, qui avait tant fait parler de lui dans sa lutte contre les effets néfastes de la pollution des zones humides et de l’Oued Seybouse, en dénonçant les  effets dévastateurs des usines se trouvant en amant et en aval de cette rivière en organisant des expéditions à bord de canoës et de zodiacs, vient, après une courte période de léthargie, reprendre ses activités saines et combien bénéfiques pour le milieu dans lequel nous évoluons. Avant-hier, de jeunes enfants, venus de Chétaïbi, accompagnés de leurs professeurs et leurs parents ont été initiés à la plantation de semis, mais également la mise en pots des plantes, sous la conduite d’un membre du club vert. Les enfants avaient été pris en charge par la jeune artisane Lamia, qui active à la maison de jeunes de Chétaibi. Cette dernière est, désormais, connue pour ses poupées vêtues d’habits traditionnels. L’association, « Bara Oua Etifl » qu’elle dirige, a programmé cette visite avec Manyar et Billel, les deux animateurs de Annab-Eco. La Directrice du Centre de Loisirs Scientifiques nous a déclaré être prête à prendre en charge les sorties du club vert sur le terrain. Des APC de la wilaya de Annaba ont déjà eu recours à ce club, afin de procéder à des campagnes d’assainissement ou à des plantations d’arbres ou de plantes d’ornement. Cependant, l’action la plus importante à nos yeux a été celle de dénoncer l’attaque dévastatrice du lac Fetzara, par le pacage, l’irrigation de parcelles de terre et des constructions illicites, tout comme le comptage d’oiseaux migrateurs parmi lesquels les canards siffleurs et autres flamands roses.

lestrepublicain -
08 février 2016 - Ounissi Manel

VIE ASSOCIATIVE

Le Club Annab-Eco reprend du service

Publié dans Annaba Lundi, 08 février 2016 00:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le club vert, qui avait tant fait parler de lui dans sa lutte contre les effets néfastes de la pollution des zones humides et de l’Oued Seybouse, en dénonçant les  effets dévastateurs des usines se trouvant en amant et en aval de cette rivière en organisant des expéditions à bord de canoës et de zodiacs, vient, après une courte période de léthargie, reprendre ses activités saines et combien bénéfiques pour le milieu dans lequel nous évoluons. Avant-hier, de jeunes enfants, venus de Chétaïbi, accompagnés de leurs professeurs et leurs parents ont été initiés à la plantation de semis, mais également la mise en pots des plantes, sous la conduite d’un membre du club vert. Les enfants avaient été pris en charge par la jeune artisane Lamia, qui active à la maison de jeunes de Chétaibi. Cette dernière est, désormais, connue pour ses poupées vêtues d’habits traditionnels. L’association, « Bara Oua Etifl » qu’elle dirige, a programmé cette visite avec Manyar et Billel, les deux animateurs de Annab-Eco. La Directrice du Centre de Loisirs Scientifiques nous a déclaré être prête à prendre en charge les sorties du club vert sur le terrain. Des APC de la wilaya de Annaba ont déjà eu recours à ce club, afin de procéder à des campagnes d’assainissement ou à des plantations d’arbres ou de plantes d’ornement. Cependant, l’action la plus importante à nos yeux a été celle de dénoncer l’attaque dévastatrice du lac Fetzara, par le pacage, l’irrigation de parcelles de terre et des constructions illicites, tout comme le comptage d’oiseaux migrateurs parmi lesquels les canards siffleurs et autres flamands roses.

Ounissi Manel

- See more at: http://www.lestrepublicain.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=27663:le-club-annab-eco-reprend-du-service&Itemid=582#sthash.zgFQA8GY.dpuf

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: BILAN ANNUEL DE LA GENDARMERIE NATIONALE - Une amélioration significative au volet de la sécurité
Actualité suivante »
Annaba : ALORS QUE LE SORT DES 8 HARRAGA EST EN SUSPENS - Un corps repêché à la plage El-Hnaya

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires