Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. BASE MARINE : Le plus grand Roulev d'Algérie mis en service
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. BASE MARINE : Le plus grand Roulev d'Algérie mis en service

Publié le 14/02/2016

Pour une bonne nouvelle, c’en est une. C’est également un soupir de soulagement qui a retenti dans la communauté des marins pêcheurs de Annaba.

Livré par un constructeur américain, il y a une année, l’imposant Roulev, un élévateur à bateau de 400 tonnes, est depuis une semaine à la disposition des patrons de pêche professionnelle, exploitant 588 bateaux, tous métiers et tailles, qui n’auront plus à recourir aux services des chantiers de réparation navale tunisiens.

Avec l’acquisition de ce Roulev, le plus grand en Algérie, ceux de Beni-Saf et Jijel sont d’à peine 120 à 200 tonnes, mais aussi le deuxième en Afrique, c’est en quelque sorte une manière, pour la base de la marine nationale de Annaba, de marquer le premier anniversaire de la mort du défunt Malek Necib, ancien commandant des forces navales algériennes.

C’était bien lui qui avait promis de mettre un terme au long calvaire des patrons de pêche d’Annaba. «La promesse, il l’avait faite à la suite de l’affaire des six braconniers de corail tunisiens interpellés, il y a quelques années, par nos gardes-côtes non loin du large d’Oum Teboul. En guise de représailles et dans leur tentative de faire pression sur les autorités algériennes pour leur libération, des proches des braconniers arrêtés s’étaient attaquées aux 5 bateaux de pêche algériens — 3 chalutiers de Annaba et 2 d’El Kala — qui étaient en réparation au chantier naval de Tabarka.

Saisi de l’affaire, feu général-major Malek Necib s’était alors engagé à doter la base de la Marine nationale de Annaba d’un chantier de réparation navale et de l’équiper de l’un des plus performants Roulev au monde. Ainsi sont libérés de la dépendance étrangère les professionnels de la pêche d’Annaba et leurs collègues des autres wilayas côtières. L’engagement de feu Necib a fini par aboutir», affirme avec fierté Amara Ammi, directeur de la pêche de Annaba.

Naima Benouaret [EL WATAN - 14-02-2016]
« Actualité précédente
Annaba. ANNABA KHEIR B’NESS EL KHEIR - Actions caritatives en direction des S.D.F
Actualité suivante »
Annaba. Lancement des travaux d’une gare maritime

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires