Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Lancement des travaux d’une gare maritime
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Lancement des travaux d’une gare maritime

Publié le 15/02/2016

Cette dernière fin de semaine, une délégation du ministère des Transports composée de cadres supérieurs a séjourné à Annaba dans le cadre d’une visite de travail sur le port de Annaba. Elle a ponctué sa mission par une réunion présidée en son cabinet par le wali de Annaba, Youcef Cherfa.

Ce conclave est important pour le développement socioéconomique de la région. Il porte sur la matérialisation du projet portant réalisation d’une gare maritime. Le dossier bien ficelé comportant l’étude architecturale a été présenté au wali. Tout a été prévu en termes de choix du terrain d’implantation fixée sur les hangars actuellement occupés par les services de Douanes.

Un choix pertinent s’il en est car le site en question est au centre urbain face au Cours de la Révolution et le siège de la chambre du commerce et d’industrie Seybouse. Selon un des représentants du ministre des Transports, toutes les conditions sont réunies pour le démarrage dans les prochaines semaines des travaux de cette nouvelle infrastructure maritime à Annaba.

De standard international, elle sera dotée de toutes les commodités nécessaires pour accueillir dans les meilleures conditions les voyageurs et leurs accompagnateurs. Prévus pour incessamment, les travaux portent sur une infrastructure moderne nécessaire pour faciliter le passage des personnes et des biens vers le quai de débarquement et d’embarquement, d’un restaurant et cafétéria, une supérette, d’un kiosque multiservice, d’un parking voitures, d’un marché et de diverses autres installations.

Cette gare maritime qui mettra un terme à celle héritée de la période coloniale contribuera significativement à la mise aux normes, en amont, du transport maritime des voyageurs tout en garantissant les conditions d’hygiène et de salubrité requises.

A.D. [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 09-02-2016]
« Actualité précédente
Annaba. BASE MARINE : Le plus grand Roulev d'Algérie mis en service
Actualité suivante »
Annaba: LES BRACONNIERS DU CORAIL « DÉSARMÉS » - Plus d’un milliard de matériel de plongée saisi à Sidi Salem

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires