Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: DANS TOUS LES COINS ET RECOINS DE LA VILLE - Toilettage tou...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: DANS TOUS LES COINS ET RECOINS DE LA VILLE - Toilettage tous azimuts

Publié le 24/02/2016
2,Annaba  subit depuis quelques jours un toilettage sans précédent qui a touché toute la ville ainsi que ses environs et même les  communes limitrophes, à l’instar de Sidi Amar, El Hadjar et El Bouni. En effet, c’est une véritable armée d’agents de nettoyage qui s’active de jour comme de nuit pour redonner à la ville  son aura d’antan. Sur les routes, dans les quartiers, dans les cités populeuses,  on voit des dizaines de ces agents, balais, pelles et pioches en main, gros sacs en plastique  et autres outils, nettoyer, désherber, curer les avaloirs et  ramasser toutes sortes de déchets que des camions enlèvent.

Du côté du Cours de la Révolution, vitrine et cœur battant de la ville déjà bien entretenu,  les espaces verts sont pris en charge par des horticulteurs  qui s’emploient à les aménager tout en veillant à leur arrosage quotidien, les bordures de trottoirs repeintes  et très tôt chaque matin, les camions du service de nettoiement de la commune passent pour laver à grande eau tout le périmètre.

Les chaussées défoncées jonchées de crevasses et de nids de poule dans les quartiers populaires ont été bitumées et il n’y a plus le moindre trou qui irritait il y a peu de temps les automobilistes qui empruntent ces chaussées.

Dans les cités envahies par les déchets domestiques qui s’amoncelaient  en tas à quelques mètres des immeubles, tout a été enlevé, les agents de la commune sont sur le qui-vive repérant la moindre saleté ou ordure pour la ramasser.

Au niveau des plages Rizi Amor (Ex-Chapuis) et Fellah Rachid (Ex Saint Cloud), le sable est à chaque fois nettoyé des détritus et autres restes abandonnés sur place par les passants ; de nouveaux escaliers métalliques donnant sur la plage ont été installés. Toute la promenade s’étendant entre les 2 sites est étincelante et brille de ses mille feux sous le soleil.

Annaba donc renoue avec les bonnes habitudes que sont ces actions d’hygiène et de salubrité publique qui participent grandement à l’amélioration de son image en tant que pôle touristique d’Excellence.

Cette action des pouvoirs publics est fort louable, elle gagnerait à être maintenue et ce pour le plus grand bien de la ville et de ses habitants. Certains affirment que ce nettoyage tous azimuts n’est qu’un maquillage grossier commandité par les autorités à l’approche de la visite du premier ministre, M. Abdelamalek Sellal et donc l’opération prendra fin dès son retour pour replonger encore dans les mêmes habitudes. D’autres soutiennent qu’il s’agit là d’actions qui s’inscrivent dans la durée et que la ville continuera sur la même lancée car il y va du bien- être du citoyen. Dans tout cela,  la vérité est qu’aujourd’hui la ville est propre et c’est toujours ça de gagné. A bon entendeur salut.

Le provencial - 24 fevrier 2016 - Sami Boukachabia
« Actualité précédente
Annaba: COMPLEXE SIDÉRURGIQUE D’EL HADJAR - Intox et démenti sur fond de visite du Premier ministre
Actualité suivante »
Annaba: CITÉ GENI SIDER - Une circulation de boulevard !

Les Commentaires

"le Wali de Constantine au quotidien de Constantine"

Un homme de POIGNE, un vrai BATTANT un exemple pour les autres wilaya...lire le Quotidien de Constantine...le 28/10/13 Hocine Ouadah installé dans ses fonctions, diplômé en sciences politique fait un travail remarquable...lire la suite clique sur le premier point gris sur les six haut du carré d'image noir, .
lire absolument son bilan.

Son résumé se termine par: Je voudrai rendre hommage à ce qui ont travaillé avec moi, et ont fait des sacrifices au détriment de leurs familles. Pour ceux qui ne veulent pas adhéré à l'effort de la collectivité, on leur demande de nous encourager par leur silence...lire la suite...c'est le type d'Homme qu'il nous faudrait partout dans notre pays.
M.A.Sellal a pris le meilleur! ce n'est étonnant qu'ils ont tout.
"Chuck Berry"

Go Go
Allez Johnny Go
Go Go
Johnny B. Good

"FRICFOOTFIFA" à 16h09 26/02/16 Suisse

1er vote résultat:

7 voix Jérome Champagne à(gogo)

27 voix Ali (B. Good, il fume la cigarette avec la bout dorée)

87 voix Gianni infantino (petit fils de Don Vito Corléone)

85 voix Cheikh Salman (Laurence d'Arabie)


"FRICFOOTFIFA"

2e tour vote en lice:16h30

Laurence d'Arabie/Don Vito Corléone

Champagne revient en lice au final le 2e tour 4 même en lice.

"ça chauffe à Zurich" même pas un wled Annaba en lice

2e tour Champagne à perdu reste 3 en lice.

3e tour en lice à 16h35

certainement un 4e tour!.
Corléone en tête normale il est né dans le même village que Sepp...c'est pas fini toujours du suspens à 17h
"a qui perd gagne"

Zaar tah el boita santouk makfoul la hila la tchaiitine ba khouf el yedine hout mia tadi meytine.
J'espère que cela ne sera pas de la poudre aux yeux, relative à la visite de bachaga Boualem, mais que cette action se pernisera dans l temps
"Constantine"

Le Wali fait sortir le projet de 38 milliards du parc urbain de l'impasse, normale c'est le travail d'un BATTANT.

"Annaba"

Le projet du tramway pour 430 millions d'€ enterré, c'est normale par ce que elle s'appelle El mahgoura!.

Circuler brave gens il n'y a rien a comprendre.

Salut Yamamoto, connaîs tu les retombés de la visite de notre premier ministre, j'ai beau pâturé, rien ne sort!.
Cette visite de travail à Annaba du premier ministre et sa délégation, elle est prévu pour quand ? J'ai cru qu'elle était programmée pour jeudi passé.
"Motus et bouche cousue"

"tu trouves cela bizarre?"
"tu as dis bizarre, comme sait bizarre..."
on parles seulement du futur bétonnage du site de Ras El Hamra...pour devenir un blockhaus.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires