Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: INFRASTRUCTURE - Le Sheraton sera inauguré le 5 juillet 2016
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: INFRASTRUCTURE - Le Sheraton sera inauguré le 5 juillet 2016

Publié le 04/03/2016
Screen-Shot-2016-01-19-at-10.15.47-AM« L’hôtel Sheraton Annaba sera inauguré le 5 juillet 2016, il reste quelques travaux de finition qui peuvent s’achever bien avant mais nous avons préféré que le travail soit fait de manière à ce que soit réalisé dans les normes et sans précipitation ».

« Normalement et selon les prévisions, cette infrastructure d’envergure internationale devait être livrée en mars 2015 mais des contraintes d’ordre technique ont retardé le projet ; Aujourd’hui, nous pouvons dire que cet hôtel  classé 4 étoiles sera mis en service pour le plus grand bien de la région de l’Est et non pas seulement pour Annaba, c’est le seul établissement dans la région qui générera une activité économique telle qu’il sera incontournable pour les opérateurs activant dans tous les secteurs . » Nous a confiés hier le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Annaba.

Le Sheraton Annaba, bâti au cœur de la ville à proximité d’autres hôtels, du port, des banques et d’autres services de l’administration publique  comprend 20 étages et 2 sous-sols, 202 chambres et suites dont des présidentielles. Il s’étend sur une superficie de 42 200 mètres carrés dont 9000 bâties et un aménagement extérieur, espaces verts, aires de détente  et parkings. Des salles de conférence , de spectacles, une discothèque et une vingtaine de chambres affectées au personnel appelé à assurer le service 24h/24, toutes ces commodités répondent aux normes internationales et aux exigences d’un établissement 4 étoiles qui vise en premier  lieu le tourisme d’affaires  La société hôtelière d’investissements en est le propriétaire, l’Etat est détenteur de 51%  du capital, le reste est réparti sur les actionnaires. Un contrat de gérance a été signé entre la SHI et  le groupe Starwood  (propriétaire de la chaîne Sheraton) et  qui a déjà sous sa coupe les  établissements éponymes d’Alger et d’Oran pour que l’établissement entre dès les premiers jours de sa mise en service de plain-pied dans l’industrie touristique.

Le Sheraton Annaba sera assurément une destination prisée des hommes d’affaires Algériens et étrangers de par sa position géographique, sa localisation dans la ville et la qualité des services  qu’il offrira à ses clients qui apprécieront sûrement l’accueil  et la prise en charge dont ils feront l’objet. En effet, le personnel qui aura à travailler dans cet établissement sera choisi selon la formation hôtelière suivie, l’expérience dans les autres établissements mais aussi la disponibilité à tout moment pour être au service du client.

Pour rappel la wilaya d’Annaba compte actuellement 42 hôtels d’une capacité d’accueil de 4200 lits dont 2 classés 4 étoiles,  et 5 autres 3 et 2 étoiles, le reste est classé selon la direction du tourisme comme étant « autres ». Certains comme le « Seybouse international » ont été déclassés parce que dégradés et sont aujourd’hui en passe d’être réaménagés et restaurés pour regagner l’étoile retirée.

Le classement 4, 3 et 2 étoiles est fait par la commission nationale qui se déplace sur le terrain pour inspecter les établissements demandeurs et exiger une conformité aux normes avant d’agréer le classement. Pour ce qui est du classement une étoile, c’est un comité local qui s’en occupe et les exigences sont à quelques exceptions près les mêmes puisque  le gérant de l’établissement doit lui même être agréé par le ministère du tourisme.

Avec le Sheraton, Annaba sera catapultée  dans le tourisme d’affaires et jouera désormais dans la cour des grands pour devenir dans quelques années une des places fortes de l’économie nationale ce qui aura certainement des retombées positives sur toute la région.

le provencial - 02 mars 2016 - Sami Boukachabia

« Actualité précédente
Annaba : Le consul de France veut booster les partenariats
Actualité suivante »
Annaba: LES RÈGLES URBANISTIQUES FOULÉES AU PIED - La façade d’un immeuble «défigurée» aux Frênes

Les Commentaires

"Le Wali de Constantine toujours la tête dans le guidon"

Le Wali Hocine Ouadah fonce dans l'investissement: Une importante plate forme logistique sera réalisée à Ouled Rahmoune en partenariat SNTR et une société française, puisqu'elle générera quelque 1500 emplois, BRAVO un véritable BATTANT il mérite d'être à la tête du gouvernement.
"Le notre d'Annaba"

On attend de lui qu'il lance simplement le projet du tramway...il a besoin de prendre un peu de la graine sur Hocine Ouadah!.
lire absolument "Maghreb Emergent" APS du 4/03/16 à 11h08.
N'était-il pas prévu que ce serait un hôtel à 5 étoiles ?
Par ailleurs, ce nouvel hôtel aura le mérite de remettra la concurrence en marche en incitant, dans cette nouvelle compétition les autres hôtels, entre autre l'hôtel Seybouse, à faire les efforts de qualité, d'accueil, de sercice de tout genre etc... pour survivre, et ainsi l'intérêt au bénéfice du client sera protégé comme il devrait être. Mais on n'aurait pas non plus à rougir devant des délégations étrangères, des hommes d'affaires et autres visiteurs, habitués aux hôtels d'un niveau de qualité et de confort très élevé, en comparaison avec la médiocrité du service et de l'état de nos hôtels qui laisse très souvent à désirér.


Pour lire l'article sur le Wali de Constantine: une fois que tu es sur "Maghreb Emergent" tu clique sur la rubrique "actualité" sur le haut du site.
"La différence entre un 4 et un 5 étoiles"

Salut ricrac, le seul Sheraton 5 étoiles en Algérie se trouve à Alger Club des Pins, en bordure de mer.
Les caractéristiques d'un 5 étoiles:
* Plage privée.
* Piscines intérieur, extérieur, piscine enfants.
* Centre fitness.
* Cours de tennis.
* Terrain de golf.
* Sauna.
* Accès WIFI.
* Club Lounge, avec vue fantastique sur le méditerranée.
* Chambre 70m2, 460€ vue sur la mer, lit 1,60x2m.
* Restauration ambiance Galaxy...plat d'exception tous vœux culinaires...des biens faits des fruits rouges les plus riches antioxydants.
Les points clés d'un ***** plage privée sécurisée et terrain de golf, discothèque/bar avec cocktail ambiance tendance...qui te feront oubliés tous les soucis des pensées négatives du quotidiens.
(lol)dans un*****on trouve même des bimbos...aux lèvres de mérous.
"Annaba 0 camping dans un rayon de 100 km"

Le plus prés se trouve en Sardaigne "Spiaggia del riso" Italie.
Il me reste l'été prochain une tente Trigano a installer à Aïn Achir pour 0€.
lorsque on n'est pas riche, il faut le système D "débrouille, toi".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires