Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Le câble sous-marin menacé d’une autre coupure
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba : Le câble sous-marin menacé d’une autre coupure

Publié le 06/03/2016

 Quatre mois à peine après avoir été réparé suite à une coupure, le câble sous-marin de fibre optique Sea-Me-We 4 reliant Annaba à Marseille (France) a été déterré vendredi dernier.

La mer houleuse au large de la plage de Sidi Salem de Annaba en serait la cause, à en croire le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

«Des mesures d’urgence ont été prises et nos équipes sont engagées sur place en collaboration avec les autorités locales et les services du ministère des Travaux publics (…), grâce auxquels la situation a été maîtrisée et la menace de la rupture du câble évacuée», lit-on dans le communiqué de la tutelle.

Les équipes d’intervention d’Algérie Télécom qui, selon toujours la même source, ont réagi dès l’apparition du câble  ont pris, avec la collaboration du wali de Annaba et de la direction des travaux publics (DTP), des mesures conservatoires, notamment «la pose de blocs en béton pour atténuer la force des vagues et sécuriser la chambre et l’ensemble de la partie déterrée du câble. Les éléments engagés sur place assurent une veille jusqu’à la fin de l’alerte».

Fin octobre 2015, le même câble a été sectionné par l’ancre d’un bateau battant pavillon panaméen,  APA-ACE, qui était en rade à 13 km au nord de la plage de Sidi Salem. Identifié suite à une enquête diligentée par les services de sécurité, l’équipage de ce navire fait actuellement l’objet d’un procès au niveau du tribunal de Annaba.

El watan le 06.03.16 - Gaidi Mohamed Faouzi

« Actualité précédente
Annaba: CNAC - Les demandes de projets agricoles en hausse
Actualité suivante »
Annaba: Session de l’APW de - Le directeur du Trésor et l’ex-contrôleur financier sévèrement critiqués

Les Commentaires

"Vous dites bizarre, bizarre, comme c'est bizarre...je vous assure mon cher cousin, vous avez dit, bizarre, bizarre, moi j'ai dit bizarre"

Aucun journaleux! parle de la visite du premier ministre mercredi 9 mars à Annaba...c'est tout de même bizarre!.
"Sauf"

"Elmoudjahid du dimanche 6/03/16 page 24 de Karim Aoudia...rêve ou hallucination!.
"Seule conclusion"

Le mot d'ordre, une arrivée et une visite discrète pour éviter toute manifestations et que les Annabis réclament aussi leur tramway, car ceux qui réclament leur bien être, ils sont reconnus "Comme des fauteurs de troubles"!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires