Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le jardin méditerranéen d'Ain Achir sera ouvert l'été proch...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le jardin méditerranéen d'Ain Achir sera ouvert l'été prochain

Publié le 16/03/2016

Un espace vert baptisé "jardin méditerranéen", en cours d’aménagement à Ain Achir, sur le littoral d’Annaba, sera réceptionné l’été prochain, a-t-on affirmé mardi à la direction de wilaya de l’environnement.

es travaux d’exécution des différentes tranches du projet (réseaux divers, allées forestières, lac artificiel) varient, en matière d’avancement, "entre 60 et 95 %", selon la même source qui a souligné que la mise en terre de certaines plantes et la création d’aires gazonnées, qui affichent un certain retard, seront "terminés à temps".

Occupant un site de 65 hectares boisés, au pied d’une colline dominant la plage d’Ain Achir, le jardin a nécessité un montant de 350 millions de dinars pour sa réalisation.

A vocation écologique, le projet aspire à valoriser le patrimoine naturel d’un espace forestier situé au piémont de l’Edough afin d’offrir aux familles et aux estivants une aire de détente et de loisirs sécurisée et de qualité.

Le jardin méditerranéen sera aussi une espace pédagogique pour les enfants qui y découvriront les richesses végétales et faunistiques de la mer Méditerranée.

[APS - 15-03-2016]
« Actualité précédente
Annaba: SIDI-AMAR - Déficit flagrant en infrastructures sportives
Actualité suivante »
Annaba: MOBILIER URBAIN DE QUALITÉ - La ville n’en sera que plus coquette

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires