Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : l'Algérien Ad...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : l'Algérien Adil Barbari remporte la 1ère étape...

Publié le 20/03/2016
...et s'empare du maillot jaune de leader

L’Algérien Adil Barbari s'est adjugé, ce samedi, la première étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, en parcourant les 96 kilomètres reliant Annaba - Ben M'hidi - Annaba en 2h08m30s.

C’est dans un climat printanier et sous un soleil radieux que le coup d’envoi de cette course a été donné dans la célèbre cour de la révolution située juste devant le siège de l’APC de Annaba. La première sortie à Bône a été marquée par la participation de 61 coureurs représentants 11 équipes, dont cinq algériennes.

Dès les premières bornes, un groupe de 15 coureurs s'est détaché du peloton pour partir en échappée. Néanmoins, les autres coureurs n’ont pas tardé à les rattraper. En effet, les premiers coureurs ont été pris en chasse dès l'entrée de commune d'Al Karma.

Mais cette tentative s'est avérée infructueuse. Le groupe de tête a pris de l’avance sur les autres en réussissant à disputer le grand prix de la montagne (GPM), situé à Nouadria (Guelma) sur un col de 4e catégorie remporté par l'Algérien Yacine Hamza de la sélection Ouest. Il s'empare par la même occasion du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Réduit à 10 coureurs juste après le GPM, le groupe de tête a poursuit son échappée à vive allure pour prendre la direction de la wilaya d'Al Taref où ils ont concouru pour les deux sprints intermédiaires. Le premier à Besbas et le deuxième à Ben M'hidi, tous deux gagnés par l'Érythréen Elyas Afewerky.

De retour dans la wilaya d’Annaba, un nouveau groupe a pris les commandes de la course. Menée par les éléments du Vélo club Sovac et d'Al Nasr Dubaï, cette nouvelle échappée est partie jusqu'au bout. La victoire s'est jouée au sprint remporté de façon magistral par l’Algérien Barbari.

Et de 4 pour Barbari

Après la 2e étape du tour international de Blida, la 3e étape du tour international de Sétif et le Critérium international de Sétif, l’ancien athlète du GS Pétroliers signe une quatrième victoire dans ce GTAC 2016 et monte à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Fort ce cette nouvelle consécration, Barbari réalise un joli doublé en s’emparent du maillot jaune de leader ainsi que du maillot rouge de meilleur sprinteur.

Al Nasr intouchable

Coté victoire par équipe, la palme revient encore et toujours à Al Nasr Dubaï. L’équipe émiratie continue en toute quiétude son hégémonie en réalisant à ce jour un sans faute, c'est-à-dire, treize succès en treize course, du jamais vu dans les annales du GTAC.

Un podium 100% algérien

Concernant les autres maillots du jour, ils ont été glanés par d’autres coureurs algériens. Le maillot à pois de meilleur grimpeur est revenu à Yacine Hamza (sélection Ouest), tandis que le maillot blanc de meilleur espoir a été glané par son coéquipier, Abderrahmane Mansouri.

Concernant le maillot vert du coureur le plus combatif, il a été gagné par Abdellah Benyoucef (sélection Est).

Classement des maillots :

Maillot jaune de leader : Adil Barbari (Al Nasr Dubaï)

Maillot rouge de meilleur sprinteur : Adil Barbari (Al Nasr Dubaï)

Maillot a pois de meilleur grimpeur : Yacine Hamza (sélection Ouest)

Maillot blanc de meilleur jeune : Abderrahmane Mansouri (sélection Ouest).

La deuxième étape du tour international de Annaba aura lieu ce dimanche. Longue de 148 kilomètres, cette course se disputera entre Annaba, Guelma puis retour à Annaba.

Retrouvez ici les résultats complets ainsi que tous les classements

[RADIO ALGERIENNE - 19-03-2016]
« Actualité précédente
Annaba: FALSIFICATION DE SCEAUX D’ÉTAT - Un réseau de sept personnes démantelé
Actualité suivante »
CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : présentation de la 2e étape

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires