Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international d'Annaba : Barbari gagne ...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international d'Annaba : Barbari gagne la course, Wackermann toujours en jaune

Publié le 22/03/2016

Ph. Mohamed KermiaL’Algérien Adil Barbari s'est adjugé ce lundi la 3e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, courue entre le centre ville de Bône et la commune de Berrahal.

Le coureur de l'équipe d'Al Nasr Dubaï (EAU) s'est imposé au sprint, parcourant les 126 kilomètres en 3h04m05s. Il a pris le meilleur sur ses compatriotes Abdelbasset Hanachi (sélection Est) et Nassim Saidi (sélection Ouest), crédités du même temps.

Contrairement aux deux premières courses, cette avant dernière étape est partie sur un rythme très faible.

Voulant à tout prix conserver son maillot à pois, l'Algérien Yacine Hamza (sélection Ouest) est sorti en échappée accompagné de Abdelmalek Madani (EN Algérie), de Sid Ali Fellah (Vélo Club Sovac), et de l'Érythréen Okubmariam Tesfom, son rival pour le titre de meilleur grimpeur.

Les quatre hommes ont roulé jusqu'à Berrahal où ils ont disputé le premier sprint intermédiaire gagné par Yacine Hamza.

15 kilomètres plus tard, le jeune pensionnaire de l'équipe Ooredoo (18 ans) s'est vu récompenser de tous ses efforts en conservant son précieux tricot après avoir franchi en premier le col d'El Mizen, lieu du déroulement du grand prix de la montagne (GPM).

Le groupe de tête a ensuite continué sa petite escapade jusqu'à la commune de Benazouz où s'est concouru le 2e sprint intermédiaire glané par le Marocain Essaid Abelouache (Al Nasr Dubaï).

Comme pour la 2e étape, les coureurs d'Al Nasr Dubaï ont attendu le moment opportun pour se placer devant et prendre les commandes de la course à moins de 20 kilomètres du terme de ce troisième round.

La victoire s'est ensuite disputée sur un sprint d'anthologie et le dernier mot est revenu, une fois de plus, à Barbari.

<5e succès pour le vainqueur du jour

Pour sa première expérience en tant que professionnel, sous les couleurs d'Al Nasr Dubaï, Barbari est entrain de donner raisons à sa formation de l'avoir recruté.

Coéquipier exemplaire et bosseur acharné, l'enfant de Biskra a réalisé aujourd'hui son cinquième succès dans cette édition 2016 du Grand Tour d'Algérie de cyclisme. En effet, après la 2e étape du tour international de Blida, la 3e étape du tour international de Sétif, le Critérium international de Sétif et la 1ère étape du tour international de Annaba, l’ancien athlète du GS Pétroliers monte de nouveau sur la plus haute marche du podium.

Fort de cette nouvelle consécration, Barbari réalise un joli doublé, victoire d'étape et maillot rouge de meilleur sprinteur.

L'hégémonie d'Al Nasr continue

Coté victoire par équipe, la formation d'Al Nasr Dubaï continue à faire main basse sur le GTAC avec une seizième victoire d'affilée en autant de courses. Un sans faute.

L’équipe émiratie continue en toute quiétude son hégémonie en réalisant à ce jour un sans faute, c'est-à-dire, treize succès en treize course, du jamais vu dans les annales du GTAC.

Wackermann toujours leader, les Algériens raflent les autres maillots

Concernant les autres maillots de ce tour. Luca Wackermann conserve son maillot jaune et la tête du classement général grâce à huit petites secondes d’avance sur son camarade Barbari et sur l’Algérien Abderrahmane Mansouri. Ce dernier à lui aussi réussi garder le maillot blanc de meilleur espoir.

Le tour international de Annaba connaîtra son épilogue ce mardi à l'occasion de la 4e et dernière étape.

Les rescapés de la course du jour auront à parcourir un tracé long de 119 kilomètres. Le coup d'envoi sera donné à 11h devant le siège de l'APC de Annaba, alors que l'arrivée est prévue en montagne dans la commune de Seraidi.

Classement des maillots :

Maillot jaune de leader : Luca Wackermann (Al Nasr Dubaï)

Maillot rouge de meilleur sprinteur : Adil Barbari (Al Nasr Dubaï)

Maillot a pois de meilleur grimpeur : Yacine Hamza (sélection Ouest)

Maillot blanc de meilleur jeune : Abderrahmane Mansouri (sélection Ouest)/p>

Retrouvez ici les résultats détaillés ainsi que tous les classements

Mohamed Kermia [RADIO ALGERIENNE - 21-03-2016]
« Actualité précédente
CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : présentation de la 3e étape
Actualité suivante »
CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : présentation de la 4e étape

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires