Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un pôle régional de fret et exportation des produits agrico...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un pôle régional de fret et exportation des produits agricoles à l’ancienne aérogare

Publié le 27/03/2016

Aéroport Annaba Rabah BitatUn pôle régional de fret et d’exportation des produits agricoles sera créé au niveau de l’ancienne aérogare de la ville d’Annaba en vue de "dynamiser" les activités d’exportation de ces produits locaux, a indiqué jeudi le wali Youcef Chorfa au cours d’une conférence de presse de présentation des importants programmes de développement engagés.

Le projet est actuellement au stade de l’étude et inclut la revalorisation et la réhabilitation de l’ancienne aérogare dans une perspective de relance du transport aérien des marchandises et des exportations des produits agricoles locaux, a indiqué le premier responsable de la wilaya.

Après sa réhabilitation, son réorganisation et son équipement de sorte à satisfaire aux conditions et normes de navigation aérienne, l’ancienne aérogare sera également exploitée pour les vols de hadj et omra vers les lieux saints de l’islam, a encore souligné, Youcef Chorfa.

Le projet de ce pôle régional de fret et d’exportation des produits agricoles viendra, a-t-il ajouté, accompagner les autres projets d’investissement en agroalimentaire projetés dans les deux nouvelles zones industrielles aménagées à Ain El Barda et Berrahal.

Une nouvelle aérogare baptisée Rabah Bitat d’une capacité de plus de 700.000 voyageurs par an a été mise en service à Annaba fin 2015 à proximité de l’ancienne aérogare.

[APS - 24-03-2016]
« Actualité précédente
Annaba: PRÉSENCE DE RÉSIDUS D’ANTIBIOTIQUES DANS LE LAIT DE VACHE-Les collecteurs de lait s’en lavent les main
Actualité suivante »
Annaba. Hiolle va fournir des équipements câblés pour l'usine de tramways Cital

Les Commentaires

Excellent projet ! Le fret aérien est un créneau à développer encore plus en Algérie. Il est beaucoup plus avantageux que le transport maritime: Il est rapide, les déstinations d'un point à un autre que constitue ce pont arérien, ont l'avanatage de livrer les marchandises, n'inporte où dans le monde, jusqu'à l'adresse finale de la ville déstinataire. Ce qui fait gagner beaucoup de temps, surtout concernant les produits périssables. Et qu'on ait plus besoin, par exemple de la complémentarité du train ou de la route pour acheminer les produits au lieu exacte. Le seul inconvénient, l'avion n'a pas la même capacité de remplissage qu'un navire. Donc afin que le fret aérien pérdure et soit rentable, il faudrait que l'avion transporte des produits ou des marchandises de valeur. Ceci dit notre pays a encore pour des siècles, un grand besoin de son transport maritime et ferroviaire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires