Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LA CARAVANE ÉCOLOGIQUE DE L’ONG IBTASSIM - Tous ensemble po...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: LA CARAVANE ÉCOLOGIQUE DE L’ONG IBTASSIM - Tous ensemble pour une ville plus propre

Publié le 28/03/2016
6903_1992576330968442_8856651356700850854_nL’organisation non gouvernementale Ibtassim lance aujourd’hui, une campagne de nettoyage de la ville sous le thème « tous ensemble pour une ville plus propre », nous a appris le chargé de la communication auprès de ce groupe de bénévoles.

Notre interlocuteur déclare que « cette initiative aura pour but de sensibiliser les citoyens d’Annaba sur la nécessité de garder notre ville propre. Notre ville est souvent et à juste titre ‘’bien classée’’ dans la liste des villes les moins propres du pays, cette campagne écologique va donc essayer de redorer le blason de la coquette, afin qu’elle retrouve le charme qui fut, autrefois, le sien. »

L’ONG créée il y a moins de 6 mois n’est pas à son coup d’essai et a déjà réalisé une bonne vingtaine d’opérations qui se sont toutes illustrées par une réussite totale. Les bénévoles du groupe Ibtassim accordent un grand intérêt et beaucoup de temps à la préparation et l’étude des actions qu’ils organisent afin d’optimiser les chances de réussite de ces événements. Le chargé de communication affirme que « La majorité de nos bénévoles ont déjà fait partie d’autres ONG à but caritatif, de ce fait nous avons une grande expérience dans ce domaine. Nous essayons de prendre les points positifs de nos anciennes associations et organisations, et d’apporter des changements afin de combler leurs lacunes. Ainsi nous essayons au maximum de ne pas organiser d’événement sans l’avoir au préalable étudié … En somme, notre devise est ‘’Ne pas faire d’action pour le plaisir d’être organisateur‘’ ».

Cette caravane va tout d’abord faire dans la sensibilisation du citoyen ; une centaine de bénévoles se baladeront dans les endroits les plus fréquentés de la ville afin de sensibiliser le plus de monde possible, et de distribuer des sachets aux automobilistes pour qu’ils y conservent leurs détritus avant de s’en débarrasser dans les lieux spécialement réservés à cet effet. Par la suite, les membres de l’ONG rassembleront de nouveaux bénévoles pour nettoyer les zones du littoral les plus touchés par le phénomène de « la route poubelle« , telle que la plage d’Aïn Achir.

Le Provencial - 27 mars 2015 - B.Mustapha
« Actualité précédente
Annaba: Un glissement de terrain menace un projet de 320 logements
Actualité suivante »
Annaba: ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - Des portes ouvertes pour les candidats au baccalauréat

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires