Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LES BÉNÉVOLES DE BASMET KHIR - Opération nettoyage du cimet...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: LES BÉNÉVOLES DE BASMET KHIR - Opération nettoyage du cimetière Sidi-Harb

Publié le 04/04/2016

col---Les bénévoles de Basmet KhirIl aura fallu deux jours à une cinquantaine de bénévoles du groupe Basmet Khir, pour venir à bout de tous les détritus et des mauvaises herbes qui entouraient les tombes des résidents du cimetière Sidi-Harb.

Ce cimetière n’avait pas été nettoyé depuis des mois, ce qui a fait en sorte que les déchets s’entassent sur les sentiers entre les sépultures, et que des herbes folles poussent sur les différentes  tombes de la nécropole. Une situation qui faisait que ce cimetière ressemblait plutôt à une décharge publique, ce qui exaspérait grandement les différents citoyens qui venaient rendre visite à leurs proches disparus.

C’est sous l’égide de l’organisation non gouvernementale, Basmet Khir, qu’une cinquantaine de jeunes volontaires ont décidé de mener cette grande opération censée redonner son éclat au cimetière où reposent en paix des milliers de nos proches. Les bénévoles ont commencé l’assainissement du cimetière dans la matinée de mercredi, mais vu l’état du lieu et les moyens limités dont il disposait, l’opération a pris plus de temps qu’ils ne l’avaient prévu.
Mercredi soir, et constant qu’il y avait encore beaucoup à faire, les bénévoles ont décidé de continuer l’opération le lendemain. En outre, un large appel à contribution a été diffusé via les réseaux sociaux, ce qui a permis de mobiliser une trentaine de nouveau bénévole pour cette opération.

Les volontaires ont ainsi pu redonner son éclat au cimetière, donnant aux morts le respect qui leur est dû.

Le provencial - 03 avril 2016 - B.Mustapha
« Actualité précédente
Annaba: INDUSTRIE - Une réelle relance en perspective
Actualité suivante »
Annaba: DRÂA-ERRICH ET KALITOUSSA - Youcef Cherfa exprime sa colère

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires