Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PROJETS DE DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNE - Un avancement régu...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: PROJETS DE DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNE - Un avancement régulier

Publié le 25/04/2016
Un avancement régulierIAugmenter la taille de policel est indéniable que la dynamique engagée par le conseil communal, dès son installation fin 2012, pour répondre aux besoins de la population de la commune chef lieu de wilaya, a donné ses fruits, par l’amélioration du cadre de vie, (voies, assainissement, nettoiement, éclairage) qui peut être constaté, si l’on prend en compte la comparaison de l’état de la commune au moment de la prise de fonction des élus de l’APC actuelle. Mais il n’en demeure pas moins que cette dynamique n’a pas de limites dans le temps, elle doit être constante parce que nécessaire pour poursuivre l’effort du développement engagé. D’autant que la wilaya exerce un suivi constant de tutelle pour répondre aussi aux objectifs fixés au développement local, à travers les projets inscrits au profit des communes. La part du lion lui revenant, la commune chef lieu de wilaya doit assumer des projets de PCD dont 12 en cours de réalisation, 08 en cours de procédure et 07 achevés. Sur ses fonds propres, la commune compte 302 projets dont 89 en cours de réalisation, 143 en cours de procédure et 70 achevés pour une enveloppe financière globale de 297 milliards de centimes. La commune compte aussi 70 projets soutenus par l’aide financière de la wilaya, dont 35 achevés et 16 en cours de réalisation. Le restant consiste en  projets en attente pour des raisons financières techniques ou de conversion. En gros, l’avancement est régulier mais cela ne va pas sans difficultés, notamment liées à la procédure, évaluation, appel d’offres, soumissions, commission des marchés et en dernier lieu contrôle financier. Cela demande parfois des mois pour lancer un projet mais c’est la procédure imposée et personne ne peut s’y soustraire. Mais le côté positif demeure sans conteste, le soutien apporté à la commune par la wilaya dans cet effort d’amélioration au bénéfice de la population. Une population qui a aussi son rôle dans cet effort général, notamment la préservation de l’amélioration acquise.

lestrepublicain -
24 avril 2016 -  Ammar nadir
« Actualité précédente
Annaba: TRAFIC DE DOSSIERS DE VISA - Un couple sous mandat de dépôt, leur complice sous contrôle judiciaire
Actualité suivante »
Annaba: RECRUTEMENT SUR “EMPLOITIC.COM” - Ils ont été embauchés via internet

Les Commentaires

"Projet principal non tenu"

CE QU'ATTENDE LES HABITANTS D'ANNABA: "LEUR TRAMWAY": Comme toutes les grandes villes digne de ce nom.
L'annonce qui a été faite le 6/07/2014, que le Géant sud-Coréen vient de remporter en groupement avec le bureau d'étude français CS, l'appel d'offre de la première ligne de tramway. Montant du contrat: 43 Milliards de dinars soit (430 Millions d'euros) pour un délai de réalisation de ce projet est fixé à 39 mois.
Les faibles disent que c'est à cause de la chute du prix du pétrole, le projet tombe dans les oubliettes, mais on se fout de qui! alors que d'autres villes leurs projets on été maintenu.
que fait le Maire, que fait l'APC! que fait le Wali! pour les attentes des Annabis.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires