Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Réception de 5 projets touristiques avant la fin 2016
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Réception de 5 projets touristiques avant la fin 2016

Publié le 14/05/2016

Sheraton AnnabaCinq (5) projets touristiques, en cours de réalisation sur un total de 16 projets similaires seront réceptionnés "avant la fin de l'année 2016" dans la wilaya d'Annaba, a-t-on -appris lundi, des responsables de la direction du tourisme et d'artisanat.

Il s'agit du projet de réalisation de l’Hôtel Sheraton Annaba (300 lits), dont l'inauguration est prévue au mois de juillet prochain, a précisé la même source, ajoutant que ces nouveaux établissements hôteliers représentent une "consolidation" des capacités d'accueil de la wilaya estimées actuellement à 3000 lits avec 800 nouveaux lits.

Ces nouvelles infrastructures hôtelières centralisées au chef-lieu de la wilaya contribueront à la création de 400 postes de travail directs et à la redynamisation du flux des touristes et des estivants dans cette wilaya du littoral Est qui accueille annuellement 2 millions d’estivants.

Les investissements en cours de réalisation dans le domaine du tourisme à travers cette wilaya visent également à encourager le tourisme d’affaires pour mieux accompagner les investissements économiques prévus dans cette région.

Les responsables du secteur du tourisme misent beaucoup sur les deux zones d'extension touristiques de Chetaibi et Seraidi pour relancer les projets touristiques et les infrastructures d’accueil et de loisirs et d’attraction dans la wilaya d'Annaba.

Des travaux d’aménagement de la zone d’extension touristique de la baie ouest à Chetaibi destinée à abriter les projets programmés dans ce cadre sont en cours, a-t-on encore noté.

[APS - lundi 9 mai 2016]
« Actualité précédente
Annaba: MEURTRE DE LA PLAGE VIVIER - Perpétuité pour l’assassin, 7 ans pour ses complices
Actualité suivante »
Annaba: FORUM UNIVERSITÉ-ENTREPRISES - « L’université ne forme plus pour former »

Les Commentaires

"Parmi les projets touristiques"

Il sera également prévu la réception "D'UN TRAMWAY" virtuel pour le déplacement des touristes!.
j'ai fais de marche auprès des différents services pour la création d'un projet de loisir pour les jeunes. Personne ne m'a donné le moindre renseignement pour la réalisation de mon projet. Un projet sportif qui sera inséré dans un ensemble d'activités. il me fallait 2 hectares pour une création d'emploi pour une dizaine de jeune à temps plein. c'est avec ces bouts de relation que l'on diminuera le chômage. Un responsable n'a dit que mon projet est excellent mais tout le monde pourra le copier . quel encouragement!!!! je reste plutôt avec mes abeilles sur les toits.
rectif: avec ces bouts de créations que l'on diminuera le chômage.
"Le responsable doit être un brêle et incompétent, car sa réponse et stupide"

Salut lille, si ton projet est excellent et que tout le monde pourra le copié, je dirais plutôt tant mieux car, que tu as donné le bon exemple. Autre a ma connaissance pour faire réussir une idée de projet je pense qu'il faut faire partie d'une association ou bien il faut en créer une,(loi de 1901).
"Notre pays a grand besoin des personnes comme nous"

J'ai énormément gros sur le cœur et ça me rend malade lorsque je regarde les vidéos des reportages remarquables de notre ami Abdou Semmar sur la réalité de la médiocrité de la vie ou ils vivent nos propre frères, voir la vidéo sur "Algérie Focus" sujet (loin de Club des pins, loin des résidences luxueuses d'Alger: Bienvenue dans l'Algérie Profonde), des pères de familles qui manquent de tout, même pas de routes, hôpital, des écoliers qui font des kilomètres à pieds pour se rendre à leurs école, voir absolument la vidéo, ça me rend triste, car notre destin loin de chez nous; nous lient les mains et les pieds de ne pas pouvoir leurs apporter notre aide.

"Message à nos amis et philosophe ricrac et peut être à Malek notre boss"

Pourras tu, nous donner ton point de vue sur cette vidéo, ce que tu ressens!merci d'avance.
Bonjour Lille1 !
Depuis la chute des revenus pétroliers et gaziers, le gouvernement n'a d'autre choix que d'encourager et faciliter toutes les initiatives aussi modestes qu'ambitieuses susceptibles de créer de la richesse et donc de l'emploi.
Cette consigne est relayée sous l'impulsion du gouvernement par tous les walis du pays. C'est en quelque sorte, la priorité des priorités pour redresser l'économie du pays et lui redonner confiance. Il me semble que tu ne dois pas baisser les bras. Si tu crois vraiment à ce que tu veux faire, tu arriveras, avec quelques peines de parcours, mais tu arriveras tout de même. Mais il y a autre chose à laquelle il faudrait réfléchir, c'est le comment procéder? Quelle méthode appliquer pour aboutir? la manière d'opérer? etc... Comme notre pays, n'est pas comme les autres pays, où tout marche normalement, il va falloir que tu t'adresses aux personnes justes et que tu dois également convaincre. Cela ne va pas être simple ,mais tu arriveras en fin de compte parceque tous les réglements, les décrets, les lois etc... sont de ton côté. Seulement comme personne ne t'aide à les dénicher et les aborder pour ensuite les appliquer, le plus normalement du monde, puisque c'est ton droit, tu dois malheureusement aller toi-même les chercher à la force de ta poignée.
Bonjour Mofannabi !
Je n'ai pas encore vu la vidéo d'Abdou Semmar, sur l'Algérie profonde, mais dés que j'aurais un peu de temps libre, je te promets de donner mon avis à ce sujet, comme je l'ai toujours fais. À bientôt.
"Me voilà de retour"

Après une petite escapade en Alsace, une très belle région...ou on trouve "une place pour chaque chose et chaque chose trouve sa place"...le respect de la nature avec une végétation, à devenir vert!.
"saluts les amis"

lille, des deux hectares pour ton projet ces pour ou, au bled "rire" ou sur les toits des l'hôtels IBIS?.
rerire, en Alsace j'ai pensé a ta production de miel, car mon hôtel s'appelait "B&B" et non "IBIS".
CHOUETTE ricrac le cours du baril de pétrole monte en flèche le baril passe à 48.45 dollars...on va pouvoir relancer le projet du tramway...a nous les rames!.
bonjour,

je ne désespère pas pout mon projet. je suis en train de le travailler avec des gens très impliqués dans le domaine. Ma production de miel sur les toi est prometteuse ( 40 kg fois 5 ruches) de quoi mettre du beurre dans les peinards (miel parfumé a la lavande du centre ville).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires