Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: SANTÉ - 500 praticiens à la 5ème édition des journées urolo...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: SANTÉ - 500 praticiens à la 5ème édition des journées urologiques

Publié le 14/05/2016

Dans le cadre des activités scientifiques du service d’urologie du CHU d’Annaba, s’organise la 5ème édition des journées urologiques nationales d’Annaba (JUNA 2016). La manifestation aura lieu les 13 et 14 Mai à l’auditorium Yahi Badreddine de la Faculté de Médecine d’Annaba et aura comme président d’honneur pour cette année, le professeur Zitouni, chirurgien de renommé internationale. Une participation importante des praticiens de tous les horizons est prévue ; estimée entre 400 et 500 participants. Le programme scientifique s’annonce riche et diversifié ; 03 thèmes principaux feront l’objet de débats entre les experts des différentes spécialités ayant un rapport avec le domaine de l’urologie. Un total record, de 190 travaux scientifiques, a été retenu. Le thème principal de cette édition est  les cancers urologiques, abordés sous l’angle des praticiens algériens, véritable problème de santé publique essentiellement avec l’incidence croissante des cancers de la vessie et de la prostate. En effet les cancers de l’appareil urinaire représentent plus du tiers de l’activité hospitalière du service d’urologie d’Annaba. Le deuxième thème est celui des paramédicaux et de leur activités en urologie, avec des mises à jour et l’intervention de plusieurs orateurs de notoriété.  Le troisième thème est très peu abordé et peu enseigné. Il s’agit du domaine de la recherche scientifique et des méthodes à utiliser afin d’atteindre un degrés de performance dans ce domaine. Les vessies neurologiques seront également à l’honneur cette année, sous forme de conférences thématiques. Enfin cette année, sera décerné pour la première fois le trophée  « Reconnaissance JUNA » qui sera, décerné à titre posthume à feu Pr Saidia qui nous a quittés subitement cette année. Ces journées scientifiques se veulent être, comme elles l’ont été chaque année, un lieu de partage, de concertation et de consensus.

lestrepublicain .12 mai 2016

« Actualité précédente
Annaba: DISPARITION DES HARRAGA - Sit-in devant le consulat de Tunisie
Actualité suivante »
Annaba: Douanes algériennes - Des entreprises mixtes tunisiennes dans le viseur

Les Commentaires

SICEREMENT JENE SAIS PAS COMMENT QULIFIER UN MEDECIN UROLOGUE(MAITRE ASSISTANT AU NIVEAU DE L HOPITALE RENALE DE CONSTANTINE).APRES AVOIR SOUMIS MON DOSSIER A CE DR .J AI UNE LITHIASE DU REIN GAUCHE 33MM ET UNE PRESENCE DE KYSTE J AI 53 ANS ET J AI DEJA SUBI UNE INTERVENTION EN 2004 .CE DOC MA DEMANDE DE PATIENTER POUR FAIORE PASSER MON DOSSIER LORS DU PROCHAIN STAFF DE L HOPITAL.APRES 15 JOUR IL ME DIT QUE MON CAS EST TRES COMPLIQUE ET QU IL NE PEU RIEN ME FAIRE.DITE MOI A QUOI SERT UN HOPITALE ET A QUOI SERT UN MAITRE ASSISTANT.AU FAITE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE ON APEL UN MALADE (PATIENT)sauf chez nous on lapel MALAAADE.ET DANS LES CLINIQUE PRIVEE (CLIENT);vous etes vraimment devenus hypocrites
500 PRATICIEN A LA 5EME EDITION DES JOURNEE UROLOGIQUE ET IL N Y APAS UN QUI PEU PRENDRE MON CAS EN CHARGE????? JE SS PATIENT!!!!!! 0553875632 EST MON N DE TLFN J ESPERE QU IL VA SONNER
"Soi le bienvenu Seifedine 1962"

Je te souhaite qu'une âme charitable pourrait répondre à ton appel et te venir en aide inchallah à l'approche de sidna ramdan par une hassanette , j'espère pour toi que tu auras un appel d'un urologue généreux qui pourrait d'opérer et te soigner, je reste impuissant mon frère, j'ai que ma bonne humeur et mon vélo...une idée ouvre un compte bancaire, selon mon calcul sur notre site si chaque internaute te verse seulement 10€ de don de hassanette X par 7000 internautes tu pourras ramasser 70000€ qui te serviront a venir en Europe te soigner, j'espère aussi que notre boss Malek pourra créer par le biais de son site une chaine de solidarité j'espère qu'il lira mon message...voilà ce que je peux de dire.
bonjour,
je suis triste de lire ce message de notre ami. il faut dire les choses comment il se doit: nos dirigeants se soigne en Europe par manque de confiance sur nos praticiens. ils ne mettent pas les moyens entre les mains de nos spécialistes pour soigner correctement nos concitoyens. la solution que tu propose ne résoudra pas le problème de la prise en charge de tout le monde. c'est déverser un verre d'eau dans un océan. je ne pense pas hélas que ce type de problèmes cesseront dans notre pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires