Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le PDG d’Air Algérie l’a déclaré jeudi en marge de sa visit...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le PDG d’Air Algérie l’a déclaré jeudi en marge de sa visite - Une base aérienne de fret prochainement

Publié le 01/06/2016
 	Air Algérie réceptionne un Boeing B737-700C, appareil en version convertible  Passagers-cargo-passagers La wilaya de Annaba aura sa base aérienne, qui sera mise en service dans un proche avenir», a déclaré jeudi, à Annaba, Mohamed Abdou Bouderbala, PDG de la compagnie nationale Air Algérie, au terme d’une visite de travail et d’inspection du chantier en cours de ce nouveau projet. «Seconde du genre après celle d’Oran, cette base sera équipée de toutes les installations nécessaires à l’effet d’assurer aux exportateurs nationaux les divers services y afférents», a affirmé le patron d’Air Algérie.

Sachant que sa compagnie a réceptionné, la même journée, un Boeing B737-700C, un appareil d’une capacité 18 tonnes en charge utile, affecté initialement au fret aérien, mais également au transport des passagers en période estivale, M. Bouderbala a profité de l’occasion pour appeler les opérateurs économiques algériens à profiter de cette commodité moderne de fret aérien en vue d’exporter leurs produits sensibles, notamment agricoles. Pour ce faire, indique-t-il, «ils n’ont qu’à se rapprocher des services de la compagnie et présenter leur demande de prise en charge.

Un cahier des charges indiquant les engagements des deux parties sera mis à la disposition de nos clients». Abondant dans le même sens, ce responsable a révélé qu’en septembre prochain, un autre avion de la même capacité sera acquis par la filiale Cargo d’Air Algérie. Profitant de la période de début de vente des billets du hadj 2016, dont le premier vol est programmé pour le 17 août prochain, l’ancien PDG des Douanes algériennes a assuré que tout est fin prêt pour la prise en charge des 18 000 pèlerins algériens.

Quant aux 12 000 autres hadjis, leur déplacement aux Lieux Saints sera assuré par la compagnie aérienne saoudienne, sachant qu’au programme de l’aéroport de Annaba, trois vols de hadjis sont assurés chaque semaine. Force est de rappeler qu’avec l’acquisition de ce Boeing B737-700C, le nombre d’appareils de la flotte de la filiale Cargo d’Air Algérie va passer à quatre, dont deux ATR et deux Boeing du même type.

Le cinquième aéronef — un Boeing B737-700C — sera réceptionné avant la fin de l’année. Il est d’une capacité de 112 voyageurs en version «passagers» et de 18 tonnes en version «cargo». Celui arrivé ce jeudi à l’aéroport Houari Boumediène en provenance de Seattle (Etats-Unis) après une escale à Garder (Canada) est du même modèle.

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
El Watan - le 28.05.16 - Gaidi Mohamed Faouzi
« Actualité précédente
Annaba: Alors qu’une délégation saoudienne a effectué une prospection Pirson, leader mondial dans les réfectio
Actualité suivante »
Annaba: Ligne droite vers l'université

Les Commentaires

Excellent projet, excellente initiative qui renforce et dynamise davantage l'économie du pays. Cette impulsion va diversifier le transport de notre pays en lui donnant ainsi plus d'élan, plus de flexibilité et surtout créer de nouveaux emplois.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires