Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Opérations de réhabilitation des téléphériques d'Alger et d...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Opérations de réhabilitation des téléphériques d'Alger et d’Annaba

Publié le 18/06/2016
Les deux téléphériques du Palais de la culture et de Notre Dame d’Afrique (Alger) ainsi que la télécabine d'Annaba vont subir des opérations de réhabilitation à partir de juin en cours, a indiqué jeudi l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) dans un communiqué.

Il s'agit de vérifier et de rénover les structures de ces installations selon les normes internationales de sécurité, à savoir le contrôle et la rénovation des cabines et des éléments électriques, automatiques et bâtiments, explique cette entreprise.
Avant la remise en exploitation de ces appareils, des essais de réception seront faits à charge maximum dans le respect des règlements en vigueur, dans le souci d’offrir une prestation fiable aux usagers, ajoute-t-elle.
En raison de leur ampleur, ces opérations entraîneront près de six (6) mois d’interruption du téléphérique qui assure la liaison Palais de la culture-Oued Kniss.
Toutefois, la télécabine d’Annaba et le téléphérique de Notre Dame d’Afrique, qui avaient été mis hors service depuis deux ans, reprendront le service au cours du premier trimestre de l'année 2017.
Pour rappel, des travaux de réinstallation des cabines des deux téléphériques de Riadh El Feth et d'El Madania (Alger) avaient été effectués en mai dernier.
L'ETAC est une entreprise chargée de l’exploitation et de la maintenance des installations de transport par câble ainsi que de l’étude et de la réalisation des systèmes de transport par câble.
Le transport par câbles à Alger assure le déplacement de près de 4 millions de passagers par an.

APS - 16 juin 2016

« Actualité précédente
Annaba: Jetairfly annonce une liaison entre Charleroi et Annaba en Algérie
Actualité suivante »
Annaba: COUFFIN DU RAMADAN - Le sempiternel casse-tête

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires