Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : RÉSORPTION DE L'HABITAT PRÉCAIRE : Relogement de 200 famil...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba : RÉSORPTION DE L'HABITAT PRÉCAIRE : Relogement de 200 familles

Publié le 13/07/2016

Tôt dans la matinée d’hier, lundi, une opération de relogement de 200 familles habitant des taudis dans la cité Bouakadia, faisant face à la populeuse agglomération de Sidi-Salem, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, a été entamée sous la supervision des autorités locales dont le chef de daïra, le P/APC et les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

L’opération, programmée sur deux ou trois jours, le temps de faire déménager la totalité des familles, a vu la mobilisation de moyens humains et matériels conséquents.

Les premières familles ayant emménagé dans leurs nouveaux logements de la cité Kalitoussa à Berrahal n’en croyaient pas leurs yeux. Et pour cause, les demeures qu’elles venaient d’occuper étaient vraiment incomparables à celles d’où elles venaient, constituées généralement d’une seule et unique pièce faisant office de chambre à coucher, salle de séjour, cuisine etc.

Composées de F3 et F4, les nouvelles demeures, reliées aux divers réseaux (électricité, gaz, eau courante…), sont équipées de cuisines, salles de bain, toilettes, toutes les commodités nécessaires pour une vie décente. Comme annoncé par le chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, ce premier quota de logements a profité à ceux qui ont satisfait à l’exigence de transparence et d’équité des enquêtes entamées en mars dernier.

Au total, ces enquêtes sont au nombre de 14 000, selon le wali, Youcef Cherfa. Elles ciblent tous ceux qui ont présenté une demande de logement. Le quota de ce dernier lundi sera suivi dans les semaines et mois à venir par d’autres distributions dans les segments du Logement public locatif (LPL) dont celui destiné à la Résorption de l’habitat précaire (RHP) et des demandeurs des différentes cités de la ville chef-lieu et autres agglomérations de la wilaya.

Ainsi, il s’agit d’un important programme de 12 000 logements qui seront distribués avant la fin de l’année en cours à leurs bénéficiaires.

En outre, des milliers de logements, sur les 24 000 en chantier ou à lancer, constituant la première phase des 50.000 logements au pôle urbain de Draâ Errich, ou dans d’autres localités de la wilaya, seront réceptionnés durant l’année 2016. D’où les assurances du wali quant à la possibilité de loger un important nombre de demandeurs pour les années 2016-2017.

A. Bouacha [LE SOIR D'ALGERIE - 12-07-2016]
« Actualité précédente
Annaba: CITÉ DES 300 LOGEMENTS CHAÏBA - Tous les responsables des faits devant la justice
Actualité suivante »
Annaba. Cinq noyés dont un mort, deux portés disparus et deux secourus

Les Commentaires

"Best of 2016, l'Algérie, paradis de la nomenklatura"

Alors que le peuple algérien est touché par l'austérité, les rejetons des "décideurs" algériens poursuivent leurs juteuses affaires...Fares Sellal le fils du premier ministre, le fils du patron du club des pins, le fils de Liamine Zeroual, place aux rejetons des généraux, richesses, fortunes, marchés juteux et avantages fiscaux, le joyaux destins des enfants des dirigeants algériens n'est guère gâché par la crise financière qui plombe le peuple algérien!. Lire la suite ABSOLUMENT sur "MONDAFRIQUE" du 12/07/16 de Louise Dimitrakis.
Tu vas sur Google et tu tapes "MONDAFRIQUE" et ça y est, deuxième rubrique du milieu, "Best of 2016"...(et dire que nos journalistes locaux, quand ils nous parlent des petites recels de nos dockers, il y a vraiment de quoi se plier de rire!.
Mon cher Mofannabi, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, car je ne fais aucune allusion, ni apporter autre contradiction à ton commentaire. Tu es évidemment tout à fait libre de dire , de penser et de dénoncer, comme nous le faisons tous d'ailleurs, pour tout ce qui ne va pas bien dans notre pays.
Ma réflexion qui va suivre, se rapporte uniquement à l'article en question et à rien d'autre.


Parfois, il faut reconnaître les bienfaits de l'État. Même si beaucoup reste faire, à améliorer et tout le reste qui ne marche pas comme il se doit. Par exemple, il est important de préciser une chose comme l'attribution des logements neufs à nos concitoyens. Il faut savoir que rares sont les pays à travers le monde qui subventionnent à hauteur de 50% un logement tout neuf et que les autres 50% sont à la charge du propriétaire avec la facilité de les payer ou les rembourser sur une durée de plus de 30 années sans intérêts ou peut-être très bas, presque anodins. C'est dire que c'est quasiment donné ! Il faut être vraiment conscient de ce privilège qui n'existe nullement ailleurs.
"Tout à fait"

Heureusement, c'est le point fort de notre gouvernement, mais notre peuple mérite plus, car nous avons du retard sur beaucoup dans plusieurs domaines.
"Infoot"

Retombées: Première conférence de presse de Milou.

- Première des choses que l'on aura retenu, c'est qu'il s'exprime en serbe, il a expliqué qu'il allait apprendre le français.
- Accompagné de son adjoint et traducteur Kristijan Cvijetic.
- Je souhaite bientôt appeler Halilo pour avoir une meilleur idée sur cette équipe, je vais le contacter incessamment pour bien me renseigner.
- Je compte beaucoup sur les journalistes pour instaurer un climat de confiance.
- Pour son adjoint, je dois d'abord discuter avec Raouraoua pour statuer mon rôle.
Point de vu perso: Un homme de conviction honnête et sérieux dans ses propos, nous lui souhaitons à lui et a son adjoint, la bienvenue parmi le Monde des verts, bon courage et bonne route pour la suite.
Bien sûr nous lui souhaitons de tout cœur de réussir la CAN et le Mondial.
Si il y a un "BUG" dans la soupe, et bien Raou ira se rhabiller chez plumeau! pour aller balayer le sable dans le désert de Kalahari!.
"Point faible des verts la défense"

Dénicher le défenseur central le remplaçant de Magic Bouguherra à tout prix!.
"Infoot"

Le fil info: Halilou a apporté une comparaison amusante entre les conférences de presse au Japon et en l'Algérie en quelques sortes LE JOUR ET LA NUIT.
LA PLUSPARTS DES conférences se termines avec des applaudissements, ça me change un peu d'un certain pays où j'ai bossé. Par rapport à ce que j'ai connu en Algérie, c'est très agréable , c'est un respect total!.
C'était bien Halilou qui a déniché Riyad Mahrez lorsque je l'ai proposé a Raou pour le faire rentrer dans la sélection j'ai été critiqué par tout le monde, on m'a traité de fou cr a l'époque il jouait en deuxième division il valait 300.000 € MAINTENANT il vaut 30.000.000 millions il rit...sacré VAHID. lire absolument ABOLUMENT "LA GAZETTE DU FENNEC du 16 juillet 2016 à 18h44.
tu vas sur Google et tu tapes "la gazette du fennec" et puis ça y est! tu es et tu cliques ensuite sur la rubrique "Halilhodzic compare les conférences de presse au Japon et en Algérie" et puis tu es en plein dedans.
"l'erreur INCOMMENSURABLE viendrait de l'incompétent Raou d'avoir laché Halilou"

son salaire au Japon 2,2 millions à l'apporté de la FAF, a cause de Raou qui était jaloux de lui, PAUVRE BOUGRE de vendeur de tickets de cinéma!.
"Infonouvo" des pirates dans la grande bleue!vol et agression en plein mer, la troisième depuis le début de l'été.

Un nouveau phénomène "des corsaires à l'abordage" fait son apparition en mer à Annaba, les agresseurs arrivent en barque, accostent le pêcheur, le jette en mer, et prennent son embarcation à moteur.
"Infoot" A vos agendas

Baptême de feu pour Milou:

Le match Algérie/Cameroun, comptant pour la première journée des éliminatoire de la Coupe du Monde 2018 devrait avoir lieu le 11 octobre 2018 au stade Mustapha-Tachker de Blida.
"Cameroun redoutable équipe"

En préparation de l'Euro la France s'est imposée de JUSTESSE par 3/2, nos verts doivent se transformer en guerriers Cannibale pour les manger en Kebab maison!.
"Message à M. le Wali d'Annaba"

Tests techniques du Tramway de Sidi Bel-Abbès!, un nécessaire préalable avant sa mise en service pour fin décembre 2016.
Et pour notre ville c'est pour quand? M. le Wali, répondez nous!.
"Infobonnenouvelle"

Le phosphate, après le gaz l'autre richesse de l'Algérie, le ministre de l'industrie Abdesselam Bouchareb l'Algérie n'exploite que prés de 10% de sa richesse dans ce domaine, cinq milliards d'investissement avec à la clé la création de 16.000 emplois. (AF de A.S 18/07/16).
"Infochampsd'espoir"

L'inéluctable retour à l'agriculture, un exemple parfait a suivre.
Nous n'avons pas d'autres choix que de renouer inéluctablement avec cette noble activité...lire la suite
(lire "Bouzeguene" du 18/07/16 par Karim Fergani).
"L'agriculture cette chance"

Ce défi du siècle est à notre portée, car il est possible de faire de notre agriculture la première activité économique.(lire Infos premières Algérie "l'agriculture cette chance"(de Kamel Sidi Saïd).
"Objectif Rio 5/08/16"

Nous avons réussi à atteindre 93% de nos athlètes.
Porte drapeau la judokate Sonia Asselah, objectif 5 médailles bonne chance à notre pays.
"Infoçabougeenbien"

JIJEL: Création de 23 campings le long de la corniche, un exemple a suivre pour la ville d'Annaba. lire L'EST REPUBLICAIN du19/07/17.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires