Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. UNIVERSITÉ - L'opération a démarré
Zone Membre
Publicités

Annaba. UNIVERSITÉ - L'opération a démarré

Publié le 20/07/2016

Université Badji Mokhtar AnnabaL'opération de préinscription et d'orientation des bacheliers au titre de l'année universitaire 2016-2017, ont débuté hier, à l'université Badji-Mokhtar d'Annaba, via deux sites Internet (www.orientation.esi.dz et de www.mesrs.dz) mis en ligne par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L' opération qui se poursuivra jusqu'au 24 du mois en cours, est régie, rappelons-le, par la circulaire ministérielle n°1 du 2 juin 2016, relative à la pré-inscription et à l'orientation des titulaires du baccalauréat au titre de l'année universitaire 2016/2017.

La circulaire a été émise afin de faciliter aux bacheliers les différentes procédures à suivre. A cet effet, les opérations de pré-inscription électronique, d'orientation et de recours des nouveaux bacheliers se feront exclusivement en ligne à travers ces deux sites, nous précise-t-on.

Sont concernés par les opérations d'inscription quelque 8 000 bacheliers, assistés par un effectif administratif mobilisé dès les premières heures par la direction de l'université Badji-Mokhtar d'Annaba. Pour venir en aide aux futurs inscrits de l'université, en leur facilitant l'accès aux sites de pré-inscription et d'enregistrement, une connexion gratuite est mise à leur disposition à partir des cyberespaces ouverts au niveau de l'université d'Annaba.

Rappelons que des portes ouvertes ont été organisées, la semaine en cours, par la direction de l'université d'Annaba, au profit des nouveaux bacheliers, au niveau du centre d'inscription. Une initiative qui a pour objectif de recevoir les nouveaux bacheliers et leur donner des explications sur les filières à choisir, les étapes de pré-inscription et des orientations que les nouveaux inscrits trouvent très utiles. Pour cela, d'importants moyens humains et matériels, informaticiens, personnel administratif, entre autres acteurs mobilisés, dans une salle équipée de matériel informatique, ainsi que des dépliants portant les spécialités disponibles pour toutes les branches scientifiques, techniques, économiques et littéraires disponibles à l'université, avec toutes les explications.

Par ailleurs, il convient de mentionner qu'en perspective de la rentrée universitaire 2016/2017, l'université Badji-Mokhtar d'Annaba, verra la réception de 7000 places pédagogiques.

Wahida BAHRI [L'EXPRESSION - Mercredi 20 Juillet 2016]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Alerte rouge au paludisme (malaria)
Actualité suivante »
Annaba. Rush sur la grande foire

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires