Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Beni Mhaffeur : Des familles relogées
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Beni Mhaffeur : Des familles relogées

Publié le 06/08/2016

Plus de 550 familles de la vieille cité de Beni Mhaffeur de Annaba ont été relogées dont l’opération qui a duré plus d’une semaine et s’est achevée hier.

Elles ont été accueillies dans des logements neufs, à la nouvelle cité d’El Kalitoussa, à la sortie ouest de la ville. Pour ce faire, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés dans l’objectif d’assister logistiquement les centaines de familles démunies concernées.

Sensible aux efforts consentis, l’Union nationale des mouvements associatifs et de la société civile a tenu a exprimé sa totale satisfaction quant à la réussite de cette opération de relogement. «Avec le relogement des familles de Beni M’haffeur qui vivaient en plein chef-lieu dans des taudis, l’objectif de la débidonvillisation de la ville de Annaba semble être atteint. Nous encourageons des actions pareilles, menées sous l’impulsion du wali de Annaba par une équipe très dynamique » a déclaré Toufik Foughali le président de l’union.

Cependant, d’autres cités, telles que Didouche Mourad, La Colonne et 11 Décembre, dont les logements sont des vieux bâtis, attendent une action similaire dans un proche avenir.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 02-08-2016]
« Actualité précédente
Annaba : La chambre d’accusation rejette la demande de libération du président de la CCI
Actualité suivante »
Annaba. Distribution de l'eau : Perturbations régulières

Les Commentaires

Enfin! Cette enclave de bidonville en plein ville est supprimée. Il était temps! Une fois ces taudis entièrement démoli et le déblaillage de leur amas achevé, il faudrait songer à utiliser à bon escient ce lieu, quand on aura , évidemment dédommager certains litiges et autres expropriations. Car cet magnifique endroit, si le sol le permet est idéal pour l'édification de quelques tours de haut standing qui seront d'abord d'utilité vue le manque d'assièttes foncières et donnerons ensuite du point de vue urbanistique, une excellente image à la ville.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires