Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 26 harraga arrêtés à 16 miles du Cap de garde
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. 26 harraga arrêtés à 16 miles du Cap de garde

Publié le 16/09/2016

Saisissant l'opportunité des bonnes conditions climatiques, mais surtout la fête de l'Aïd El Adha, pensant que les éléments des gardes-côtes, allaient, être occupés par cette fête religieuse comme tous les citoyens, 26 harraga ont tenté de rejoindre l'autre rive de la Méditerranée, apprend-on de source maritime.

Sauf devoir oblige, les vigiles de la mer n'ont pas failli à leur mission habituelle, celle de lutter contre le phénomène de l'immigration clandestine. En effet, ce corps paramilitaire qui mène une guère implacable contre ces traversées de la mort, est parvenu une fois de plus à déjouer cette tentative désespérée d'atteindre l'île de la Sardaigne, dans le sud de l'Italie.

C'est en accomplissant une opération de contrôle de routine dans les eaux territoriales, que les éléments des gardes-côtes, ont repéré à 12 milles de Ras El Hamra, une embarcation traversant les eaux de la mer, vers l'horizon d'un eldorado incertain, a ajouté la même source. Et de préciser qu'après une course poursuite en pleine mer, les 26 harraga tous originaires d'Annaba, qui, après avoir affiché une obstination, pour ne pas dire une résistance, ont fini par arrêter le moteur de l'embarcation artisanale, dans laquelle, ils étaient entassés.

Selon les informations fournies par nos sources, les prétendants à cette aventure meurtrière sont partis à 23 heures depuis la plage de Sidi Salem dans la daïra d'El Bouni. Les 26 jeunes désoeuvrés, dont un mineur de 17 ans, se sont engagés dans une aventure vouée à l'échec d'avance ont été interceptés à une heure tardive dans la nuit du lundi à mardi.

Ramenés à la station de la façade Est des gardes-côtes, les harraga ont subi le contrôle médical d'usage et ont fait l'objet d'audition sur PV pour leur identification. Quant à leur embarcation de dix mètres de long et dotée d'un moteur de dix chevaux, elle a, comme le stipule la loi, été saisie et fera l'objet de destruction selon les mesures d'usage.

Les auteurs de cette aventure de mauvais goût, ont été déférés hier, par-devant le procureur de la République, prés le tribunal d'Annaba, qui, en l'absence de mesures rigoureuses, les a amendés sans pouvoir les dissuader de mettre leur vie en danger de mort certaine. Car, ils vont comme des centaines d'autres harraga interceptés, récidiver, dans l'espoir d'élire un pied sur la terre d'un continent qui n'est pas plus meilleur que le leur.

Wahida BAHRI [L'EXPRESSION - 15-09-2016]
« Actualité précédente
Annaba: CHÉTAÏBI - Plusieurs jeunes ont réussi la traversée de la Méditerranée
Actualité suivante »
Annaba: HÔTEL DE VILLE - Incendie au service des cartes grises

Les Commentaires

"Preuves flagrantes, et bilan impressionnant de la lutte contre la criminalité"

Pour avoir supprimer l'alternative de l'emplois par le biais du marché de l'informel et bien tout simplement "CE DEVAIT ARRIVER, EST ARRIVE!.
Les services de la police de la sécurité ont exécutés 5023 opérations qui ont abouti à 55 individus qui faisait objet de recherche, 246 pour d'autres inculpations autres, 47 pour armes prohibées, 39 pour drogues, 162 pour divers délits...lire la suite sur "L'EST Républicain" du 18/09/16 billet de Ahmed Chabi.
"Si notre wali, veut se soulager des problèmes!au lieu de les solutionner"

Qui c'est! peut-être ça arrangera en premier lui et voir beaucoup d'autres!, il peut toujours trouver un CARGO pour le remplir de tous les personnes qu'il lui semble encombrantes, indésirables, tels que les vendeurs de l'informels, chômeurs, demandeurs d'emplois, nécessiteux, mendiants, les fauteurs de troubles, les demandeurs de logements, les sans abris, les sdf, les malades...ect et de faire remorquer le Cargo jusqu'au milieu de la grand bleue, comme il font les libyens avec les migrants africains de les laisser à la dérive...il est certains qu'ils seront pris en charge par les gardes côtes Européens, il est même sur qu'ils en prendront bien soins, ils leurs donneront des couvertures, des habilles, a manger, ils soigneront les malades, ils leurs donneront des papiers pour rentrer en Europe et Merkel elle l'est prendra en charge de leurs donner une formations, et enfin vous pourriez ensuite dormir tranquillement sur vos deux oreilles, a méditer sur la fonctionnalité de votre processus de décision, voir le plus grand don que vous poussiez accorder à nos pauvres citoyens!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires