Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LA POPULATION PROTESTE - Séraïdi sans eau depuis 20 jours
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: LA POPULATION PROTESTE - Séraïdi sans eau depuis 20 jours

Publié le 25/09/2016
Séraïdi sans eau depuis 20 joursSitôt terminée la prière du vendredi dernier, la population de Séraïdi excédée d’être restée sans eau potable dans les robinets durant 20 jours, s’était rassemblée devant la mairie pour protester contre cette situation.  Et les choses auraient pu dégénérer avec barricades sur la route parce qu’aucun élu n’était présent pour entendre les doléances légitimes des habitants obligés d’acheter de l’eau par citerne, à raison de 1 200 D.A les 3000 litres. Encore faut-il s’inscrire auprès des fournisseurs de cette eau qui ne sont pas légions et attendre son tour ! Quant à l’eau potable la population est là encore obligée à acheter en bouteille et cela dure depuis des mois, depuis l’été au motif d’une conduite principale défectueuse.  Depuis l’été ? Quoi qu’il en soit la situation n’avait pas dégénéré grâce aux éléments de la gendarmerie qui ont pu faire entendre raison aux protestataires, d’autant que promesse d’avoir bientôt de l’eau leur avait été faite. Le P/APC même s’il n’avait pas fait acte de présence avait appelé l’ADE. Ce fut effectivement le cas mais à minuit et pour quelques heures seulement. Ce problème de l’eau potable est devenu une plaie à Annaba ou le wali s’est impliqué personnellement pour trouver une solution, notamment par l’exploitation d’une quarantaine de puits artésiens en sus de ce que reçoit la wilaya depuis les barrages. Mais en réalité c’est un problème de gestion qu’on invoque et en matière de développement global de la région, la gestion actuelle de l’eau est devenue un frein si l’on considère les moyens mis en place par l’Etat, le ministre des ressources en eau est d’ailleurs attendu ces jours ci, la wilaya de Annaba ne devrait avoir aucun problème. Alors qu’est ce qui se passe ? Pourquoi laisser toute une population sans eau pendant 20 jours, dans d’autres pays moins nantis que l’Algérie, cela n’arrive que lors de catastrophes et jamais durant une telle période, au risque que cette population proteste violemment comme cela est arrivé vendredi dernier. N’importe quel gestionnaire peut prévoir un tel ras le bol surtout dans une localité qu’en présente comme touristique et qui est la destination de tous les visiteurs de la wilaya y compris des autochtones. C’est d’autant plus injustifiable que ce problème de l’eau dure depuis trop longtemps, et qu’il a été rapporté par tous les médias au point qu’il est devenu ennuyeux d’en parler et cela ne suffit pas ?
lestrepublicain - 25 septembre 2016 -  Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Des exploitants informels en ont fait une source de revenus-Main basse sur le plan d’eau de la Caroube
Actualité suivante »
Annaba: INFSSF - Un exemple à suivre

Les Commentaires

"Quelle époque troublante"

Nous sommes au XXIe siècle et les habitants de Séraïdi ou l'eau se fait rare.
Et de l'autre côté, le bateau retardé à Marseille à cause du fils de Gaid Salah. En Algérie les fils de l'Etat-Major se comportent comme des véritables seigneurs, a retardé tout un bateau par ce que sa luxueuse voiture était encore en réparation, passe droit lire absolument "MONDAFRIQUE" le problème de l'eau non rien a foutre! nos journalistes ne disent rien comme d'habitude on peur de dénoncer cette anarchie. Le générale Gaïd Salah doit les mettre tous au niouf cette bande de tarés, de nantis, de profiteurs, d'égoïstes au lieu d'agir auprès de leur frères et d'aider a solutionner le problème de l'eau! préfère la FRIME!.
C'est le comble du paradoxe ! S'il y a bien un lieu qui ne devait jamais manquer d'eau , c'est celui de Séraidi. Avec ces inombrables sources et autres points d'eau. Il n'y a pas si longtemps, c'était Séraidi qui alimentait une partie Annaba en eau potable. Si on en est arrivé là, c'est encore une fois par manque de volonté, par manque de compétence. Un travail d'une journée prend des semaines, voire même des mois, c'est ce qui fait la part belle au laisser-aller et à la néglience dont nous sommes malheureusement notoirement connus.
Bonjour:

je suis encore une fois désolé. la situation que nous avons sous les yeux relève de l'évidence quand on sait que nos amis de seraidi sont encore à coté de leurs pompes. Ces gens là sont loin de comprendre que le problème qu'ils rencontrent et la conséquence de leur tempérament. ils sont lent à la détente. ils pensent prendre leur situation en main d'ailleurs la commune est devenue une affaire de famille. les maires de cette formidable ville sont issues des résultats d'élection clanique. ils ne cherche pas de s'entourer de compétences. ils sont majoritaire dans la commune . ils s'auto désignent aux affaires sans se soucier du développement de la commune. Allez commander un café à l'hôtel du Rocher et vous verrez le temps qu'ils mettent pour vous servir. la fontaine du curer était la fontaine qui alimenter le village et la ville. Ils l'ont perdue presque totalement à cause de l'urbanisation anarchique qu'ils ont choisi. une fontaine qui alimentait jadis les romains et les turques a finie par perdre son âme. On nous fait croire que l'état est responsable de tous les problèmes. ils que ses gens se retournent le plus souvent contre ceux qui se font élire uniquement pour faire de la représentation et la distribution des affaires entre eux . ils faut que nos concitoyens sachent choisir les hommes pour leurs compétences et leurs engagement pour le mieux être de la collectivité. les citoyens méritent ce que leurs choix leur réserve. A mon avis, ils ne doivent pas se plaindre.
Rectif:
Que ces gens se retournent contre ceux qui se font élire uniquement pour.....
je suis des fois dur mais je dois dire la vérité.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires