Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LYCÉE AOUACHRIA MOHAMED - L’environnement maritime célébré
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: LYCÉE AOUACHRIA MOHAMED - L’environnement maritime célébré

Publié le 03/10/2016
L’environnement maritime célébréL’établissement Aouachria Mohamed, sis à Oued Kouba dans le chef-lieu, a abrité hier les activités de sensibilisation et d’information sur l’écologie maritime. Des associations ainsi que des représentants de la Direction de l’environnement s’y sont rendus afin d’exposer les enjeux environnementaux qui concernent le littoral en général et celui annabi en particulier. Cet évènement coïncide avec la journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année. « A Annaba, l’écologie et le tourisme s’entrecroisent. La propreté du littoral et de la montagne, est la première étape de la promotion du tourisme local. L’empreinte humaine sur la nature doit être améliorée », explique un membre associatif. Les lycéens ont eu l’occasion d’écouter des explications sur les problèmes dont souffre l’environnement à Annaba ainsi qu’à des discussions avec les experts du domaine. « Des expériences au niveau mondial ont prouvé que les actions à l’égard des jeunes sont plus fructueuses que celles menées envers le reste de la population. Des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires permettent aux enfants une prise de conscience précoce des problèmes de la planète. Ceci constitue un acquis pour la nature et l’environnement », ajoute notre interlocuteur. Des réflexes et gestes écologiques ont été discutés et inculqués aux élèves qui n’étaient pas étrangers au thème. « La propreté de la planète commence par nos gestes quotidiens dans nos maisons et nos quartiers. Si chacun balaie devant soi, la ville n’aura plus besoin de nettoiement. Or, la réalité est toute autre et c’est à nous, la génération montante, de changer la donne », souligne Ibtissem, lycéenne. Des enseignants ont été impliqués dans les activités ce qui fait dire à un participant que « l’un des rôles majeurs de l’Education est justement l’apprentissage de ces petits gestes salvateurs ».

lestrepublicain -
29 septembre 2016  - Z. A.
« Actualité précédente
Annaba: PORT - Saisie de 176 conteneurs d’une valeur de 80 milliards
Actualité suivante »
Annaba: DÉVELOPPEMENT - Tréat opère sa mue

Les Commentaires

meilleur article du siècle de la vie algérienne à maquer en rouge dans les annales des manuels scolaires opération a renouveler le plus souvent possible à la mer, à la terre, à la rue, à la ville, aux jardins, dans les quartiers, dans les rivières, dans les forêts, l'air , le ciel, la Seybouse, les usines;;;;partout partout partout ou il y a des activités humaines, et les individus!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Catastrophe écologique imminente de la plus grande rivière d'Algérie la Seybouse"

Plusieurs tonnes de poissons MORTS rejetés dans la mer par le Oued Seybouse à Annaba, les retombées multidimensionnelles vont affecter la faune, l'agriculture et par conséquence directe la santé de l'homme et l'animal par des maladies cancéreuses, le virus "betanodavirus" à déjà contaminés 120 types de poissons d'élevages également le poisson d'eau douce...lire absolument la suite "L'Expression le quotidien" dz.com. par Wahida Bahri 5/10/16.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires