Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: DÉVELOPPEMENT - Tréat opère sa mue
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: DÉVELOPPEMENT - Tréat opère sa mue

Publié le 03/10/2016
Tréat opère sa mue La population de Tréat  qui fait partie de la daïra de Berrahal ne contenait pas  sa joie lorsque le wali a procédé hier  à la distribution de 328 logements sur les 340 programmés. Treat pour l’histoire est  ce village qui a souffert des exactions de l’armée coloniale durant la guerre de libération nationale. Pour rappel en une seule nuit une famille de 15 personnes avait été décimée par les  soldats françaispour   Le maire du village M. Hamidi Abdelwaheb paraissait aux anges en voyant ses administrés recevoir les clés et l’arrêté d’attribution de logements décents et bien situés. Bâtis sur les hauteurs de l’agglomération les immeubles flambants neufs bénéficieront bientôt de l’eau potable qui manquait tant à cause de déperditions à partir de canalisations défectueuses. Très prochainement on débitera 16 litres /seconde à partir des 7 forages existant. Pour M ; Youcef Chefa « 2017 sera l’année de l’eau ! ». La visite de la conduite menant au réservoir tampon de Lehmara qui a une capacité de 1000 m3 a permis au wali et à la délégation qui l’accompagnait de constater de visu que les travaux sont en bonne voie et ont un taux d’avancement de près de 80% . Les travaux qui ont débuté le 24 juillet 2016 pour un délai de 4 mois et demi mettront fin aux fuites qui causent une perte de 40% d’eau potable aux usagers ainsi que la prévention contre les MTH. Les stations de pompage n’attendent que le raccordement de l’électricité par la SONELGAZ. En principe tout sera réglé d’ici le mois de novembre prochain. Le directeur de l’ADE a été instruit de mettre en fonctionnement  le plus tôt possible les pompes. La mosquée « Fatma Zahra » située au quartier Amirat Messaoud bénéficiera d’une aide de l’Etat a promis le wali qui aime se mêler à la foule et recueillir ses doléances. Pour l’instant le comité de cette mosquée n’a reçu que 1 milliard 300 millions de dons sur les 3 milliards que nécessite le projet. Nous avons abordé le Directeur de l’Education M. Ayachi Ahmed qui nous a déclaré que la seule commune où le problème de scolarisation ne se pose pas est bien celle de Tréat. 5 établissements primaires accueillent 800 élèves, 1 CEM d’une capacité de 600 places est actuellement fonctionnel avec 400 collégiens.En outre 522 élèves bénéficient du repas de midi ; Le transport scolaire est assuré à 500 scolaires et en particulier pour les 185 lycéens qui doivent poursuivre leurs cours à Berrahal. Leur  nombre  ne permet pas encore de parler de la construction d’un lycée. Ce qui cependant pourra se faire dans les années à venir avec ceux qui fréquentent les CEM.

lestrepublicain -  29 septembre 2016 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: LYCÉE AOUACHRIA MOHAMED - L’environnement maritime célébré
Actualité suivante »
Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Coup d’envoi jeudi de la rentrée solennelle

Les Commentaires

"Magouille fripouille carambouille"

Info arnaque: Fausses factures...il reverse l'argent à son propriétaire et prend une commission de 4% pour atterrir dans les paradis fiscaux...l'opérateur de Constantine est en fuite en Tunisie...Cette pratique mafieuse fait des ravages...la mafia algérienne est forte intelligence! ay bouzah! elle est comme jahaa hakoum khoubza khoubza ou madouli noss noss ....traduction je vous donne chacun une baguette à chacun et vous me redonner chacun une moitié ...formule connue par ouleds la place d'armes "mange et bois et tes toi"...en informatique on appelle cela "SYSTEME AVANCE OPTIMISE" ya bouglach!.
lire absolument comme d'habitude le site Algérie focus de notre ami Abdou Semmar le seul journaliste qui dénonce ce qui ne va pas dans notre pays.
C'est comme cela que certain se trouve fortuné avec une avalanche de dollars qui tombe sur des comptes offshore...VIVA LASVEGAS...§§§§§§§§§§§§§§§§
(système avancé optimisé)inventé par notre golden boy de sonatrach UN ESCROC DE HAUT VOL notre Tom Cruise dans mission impossible le nommé FARID BEDJAOUI...ya bouzah
far3oun à du pain sur la planche, son carnet et plein a craquer en premier Dunlop sp/sport, l'ogre du bitume, double carburateur, golden boy, khalifa airways, la liste des offshores et ceux qui sont passés entre les mailles des filets...azrine les attends dans le dernier virage avec un grand gourdin...Allahou youstourna nahar el hisseb.
"les langues se délient"

520 juges et présidents qui ont falsifié des dossiers pour occuper des hautes fonctions, dont certains sont les frères et cousins de personnage très influents au sein des autres institutions névralgiques de l'états, A.F de A.S. a rajouter sur le carnet de azrine!.
"Tout le monde s'y mets" ils sont très fort ces algériens, des extraterrestre des magouilles...formule 5 et 3 =8"a zaahar taht la boita sendouk makfoul la hila la techtine ba khoufette el yadine hout mia dadi myetine".

Mobilis recourt à une pratique très douteuse qui permet de pays des prestations de services en devises à l'étranger "systèmes avancés optimisés" traduction avalanche de dollars sur compte offshore....a rajouter sur le carnet de azrine!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires