Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: CADRE DE VIE - El Hattab change de visage
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: CADRE DE VIE - El Hattab change de visage

Publié le 03/10/2016
El Hattab change de visageS’il faut une preuve du bienfait de l’effort commun pour améliorer le cadre de vie et partant le quotidien des Annabis, il n’y a qu’à voir le nouveau visage que prend petit à petit El Hattab, propre et plaisant. Cela avait commencé avec le recours de l’association du quartier du champ de Mars au wali qui, avait donné son accord à toutes les demandes pour améliorer le cadre de vie de ce quartier. Cela s’est poursuivi avec les autres responsables locaux . D’abord, il avait fallu débarrasser  tout cet espace et plus loin encore des centaines de vendeurs informel, avec la bénédiction des citoyens, il ne faut pas l’oublier, ce qui a eu et aura chaque jour qui passe, un effet positif pour l’économie locale et nationale, la sécurité et aussi la propreté, ensuite la commune est passée à la phase de nettoiement et de remise en l’état de cet espace vert qui débute juste après la sortie de la trémie, sur le côté droit du  boulevard Bouali Saïd, pour aboutir face au terre plein central d’El Hattab. Cet espace était devenu un terrain vague de terre battue et un dépotoir. Maintenant ce n’est plus le cas, entouré d’une clôture il est en train de redevenir le petit jardin public qu’il avait été au moment ou il avait été conçu, au début des années 1980. Hier, le maire entouré de son staff d’élus et de techniciens de la commune avait entrepris un volontariat avec les résidents du champ de Mars pour nettoyer d’abord, enlever des gravats et désherber, ce qui a permis de découvrir de vieilles canalisations d’où sourdait de l’eau. Les services de l’Hydraulique peuvent maintenant les remettre en l’état. Des passants se sont même arrêtes pour parler au maire et le féliciter pour ce nouveau visage que prend la ville ; pourquoi ? Parce que personne ne peut rester indifférent quand il voit des gens travailler un vendredi pour nettoyer un espace public, tout simplement, outre le fait que la majorité des citoyens est en train de constater cette amélioration du cadre de vie citée plus haut. Les citoyens veulent un changement positif de leur cadre de vie, de leur quartier et qui n’ont qu’à s’impliquer comme ceux du champ de Mars, ils trouveront qui les écoutera pour peu qu’ils ne sollicitent que le bien commun et qui les aidera s’ils sont prêts à s’aider eux-mêmes !

lestrepublicain - 01 octobre 2016 -  Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Coup d’envoi jeudi de la rentrée solennelle
Actualité suivante »
Annaba: EL-BOUNI - Délivrance de 6 400 cartes grises depuis le début de l’année

Les Commentaires

Bonjour,

Voila des dizaines d'années que je n'avais pas vu cet endroit aussi propre. comme quoi avec la volonté , on arrive toujours à très bien faire. quand je retournerai prochainement, je me lèverai à 5 heures du matin pour contempler seul ce jolie coin de notre belle ville. vers 9 heures , je retournerai chez moi et je prendrai un bon café avec un beignet. et là, je me pose pour dire merci à tout ceux qui ont contribué pour rendre la ville désirable.
"Gagner le premier match"

Le leitmotiv des verts...L'EST Républicain 6/10/16 attendre résultat dimanche soir! pour connaître la suite!.
"Algérie/France"

Match amical en cours de discussion Noel Le Graet qui souhaite affronter en amical l'équipe d'Algérie "le plus rapidement possible"! peut être dans un stade en Mongolie pour éviter tout débordement, la dernière rencontre l'envahissement du terrain avait stopper la rencontre!. Lire La Gazette du Fennec.
j'y étais! on se croyait dans le stade du 5 juillet 62 d'Alger.
quel site de fantôme! personne pour discuter de foot! que de lecteur curieux!!!au nombre de 15 !!!!!!!!!!!!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires