Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Le festival du film méditerranéen célèbre William Shakespe...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le festival du film méditerranéen célèbre William Shakespeare

Publié le 14/10/2016
Le festival d'Annaba du film méditerranéen célèbre William ShakespeareANNABA- Les films ‘‘Bill’’ de Richard Bracewell et ‘‘ Much ado about nothing’’ de Kenneth Branagh ont été projetés lundi à la cinémathèque d’Annaba dans le cadre du programme international ‘‘Shakespeare Lives en 2016’’, initié par le British Council pour les 400 ans de la disparition du dramaturge, et réalisé en collaboration avec le Festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM).

Célébrant l’oeuvre de William Shakespeare et son affluence sur l’art moderne, le programme ‘‘Shakespeare Lives en 2016’’ , a débuté avec la projection du film ‘‘Bill’’ en présence de son réalisateur Richard Bracewell, de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew Nobel, de la directrice du British Council Sandra Hamrouni et de l’écrivain et critique cinéma Ahmed Bedjaoui .

Sorti en salles en septembre 2015, ‘‘Bill’’ est une comédie qui raconte comment un piètre joueur de luth, a quitté sa famille cherchant gloire et fortune pour devenir un dramaturge mondialement connu.

Par son lot d’humour et de tragédies, le film d’une heure et 34 minutes se veut fidèle aux codes de l’univers de shakespeare et montre une des facettes les plus méconnues du barde britannique.

Le public cinéphile de la cinémathèque a pu découvrir par le suite le long métrage ‘‘ Much ado about nothing’’(beaucoup de bruit pour rien ) du réalisateur britannique Kenneth Branagh, une adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare .

Mettant en scène plusieurs stars du 7ème art, comme Denzel Washignton , Keanu Reeves ou encore Michael Keaton ,cette comédie romantique relate les péripéties amoureuses de Claudio et de Benedict , campés respectivement par Robert Sean Leonard et Kenneth Branagh ,fidèles compagnons de Don Pedro (Denzel Washignton) prince d’Aragon, avec leurs lots de trahisons et de ruses.

Par l’universalité des thèmes qu’elle aborde, cette adaptation cinématographique de 1993 reste, de l’avis des connaisseurs du monde du 7ème  art,  ‘‘le parfait exemple de l’oeuvre impérissable de cet auteur de génie’’.

Le programme ‘‘Shakespeare Lives en 2016’’ se poursuivra au FAFM jusqu’à mardi , avec la tenue à la cinémathèque du workshop ‘‘ mise en scène, du script à l’écran’’ , un atelier sur l’adaptation cinématographique du théâtre de William Shakespeare , animé et dirigé par Ahmed Bedjaoui.

APS -  11 octobre 2016

 

« Actualité précédente
Annaba: ILS TRANSFORMENT DES BÂCHES À EAU EN CONTAINERS D’ESSENCE
Actualité suivante »
Annaba: "Maintenant ils peuvent venir" clôt les projections en compétition au 2e FAFM

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires