Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Arrestation de 7 personnes pour braconnage de corail (sûreté)
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Arrestation de 7 personnes pour braconnage de corail (sûreté)

Publié le 14/10/2016
Sept (7) membres âgés entre 18 et 45 ans d’un réseau de braconnage de corail le long des côtés des deux wilayas d’Annaba et El Tarf ont été arrêtés, a indiqué jeudi le chef de la police judiciaire à la sûreté de wilaya d’Annaba, Mohamed Yazid Boubekri.

Cinq (5) kg de corail brut ont été récupérés lors de cette opération menée par la brigade de recherche et d’investigation, a précisé l'officier dans une conférence de presse.

Des équipements de plongée dont trente (30) bouteilles d’oxygène, six moteurs, deux embarcations, des montres de plongée, un camion et des motos utilisés pour le braconnage et la commercialisation de corail ont été également saisis, ajoute la même source.

Les mis en cause, originaires d’Annaba et d’El Tarf devaient être présentés jeudi devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba, a ajouté le chef de la police judiciaire qui a précisé que les recherches sont menées pour arrêter deux autres inculpés dans la même affaire qui se trouvent en état de fuite.

APS -  13 octobre 2016

« Actualité précédente
Annaba: Coopération décentralisée - une délégation dunkerquoise à Annaba avant la fin 2016
Actualité suivante »
Annaba: URBANISATION - La réglementation foulée au pied

Les Commentaires

Du bon travail ! La sanction contre ces ennemis de la nature doit être exemplaire. Il faut, d'un côté, que le châtiment soit à la hauteur de leur crime, et de l'autre qu'il agit comme une rigoureuse dissuasion envers tout ceux qui seraient tentés par une telle aventure.
"Le plus grand coupable"

Le ministre Si Ahmed Ferroukhi c'est lui qui devrait être présenté au procureur de la République, qui a donné l'autorisation de l'exploitation du corail, le pillage écologique continue dans l'indifférence quasi générale alors que partout dans le Monde "le corail est protégé" sauf en Algérie!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires