
Ce dernier a été poursuivi par le juge du tribunal de Annaba pour harcèlement sexuel sur une employée, suite à une plainte de celle-ci.
Les membres du SNATEGS demeurent surtout remontés contre les responsables du groupe Sonelgaz qui étaient non seulement restés indifférents aux plaintes de la victime mais avaient par la suite tenté de la faire chanter en lui exigeant de retirer sa plainte auprès du tribunal Annaba.
Refusant de céder à ces menaces, elle a été traduite en conseil de discipline avant d'être démise de ses fonctions, selon la même source.
Dans le même communiqué, le syndicat, après avoir dénoncé ces pratiques "immorales" tout en soulignant l'inertie des responsables, s'est interrogé sur la non application des lois contre ces atteintes à la personne.
La même organisation a exprimé son intention "la plus ferme" de continuer à combattre ces "pratiques immorales" de la part de "hauts cadres" du groupe, affirmant que ses membres feront tout pour que cette victime du harcèlement sexuel à Annaba soit rétablie dans ses droits et réintégrée à son poste.
Le syndicat a affirmé que ses membres ont toujours dénoncé des actes de harcèlements sexuels auprès des responsables du groupe Sonelgaz. Ils regrettent que leurs dénonciations sont restées sans réponses, prenant cette fois-ci l'opinion publique à témoin de cette énième dénonciation.
HuffPost Algérie -
Les Commentaires
Vous parler d'harcèlement sexuel contre les femmes dans le cadre de leur emploi. je dirai moi, il y a aussi du harcèlement contre les hommes dans le cadre de leur emploi. Ces derniers sont souvent humiliés par les "CHEF", subissent du chantage, les exploitent quotidiennes. Pourquoi assistons nous à ces situations dans notre pays. C'est simple, l'harcèlement est subi par tout le monde et à tous les niveaux par les différents responsable. si une personne refuse de céder une demande, elle voie sa "gueule " dans l'eau. Elle est vite licencier par nos chefs. quand la justice sera forte on dira que ces agissement pourront prendre fin dans le pays de mickey.