Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Deux individus écroués pour apologie du terrorisme
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Deux individus écroués pour apologie du terrorisme

Publié le 31/10/2016

Poursuivis pour apologie du terrorisme, deux individus, dont un repris de justice, ont été présentés, jeudi, par les éléments du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Annaba devant le procureur de la République près le tribunal de la même ville.

Après audition, leur dossier a été transféré devant le magistrat instructeur près la même instance, qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt, avons-nous appris de sources judiciaires. Les deux mis en cause ont été arrêtés, il y a quelques jours, par les éléments du CTRI de Annaba. Agissant sur renseignements faisant état de l’existence d’un réseau produisant et diffusant des documents subversifs ayant trait à l’apologie du terrorisme, les services de sécurité ont ouvert une enquête. Ils ont réussi dans une première phase à identifier les deux mis en cause. Munis d’un mandat de perquisition délivré par le parquet de Annaba, les investigateurs ont arrêté les prévenus. La fouille de leur domicile a permis la découverte de plusieurs documents à caractère subversif. Leur téléphone cellulaire contenait également des scènes de vidéos terroristes. L’enquête se poursuit toujours.

Leïla Azzouz [EL WATAN 29-10-2016]
« Actualité précédente
Annaba. CHU : Installation de six nouveaux jeunes chefs de service
Actualité suivante »
Annaba. Cinq dealers de cocaïne écroués

Les Commentaires

L'incitation aux actes de terrorisme, de déstabilisation, ou de troubles néfastes contre un pays, est tout simplement condamnable sans appel par la plus grande fermeté.
Parceque, c'est ce qui peut arriver de pire à un pays après la guerre. C'est plus qu'un délit, plus qu'une menace, c'est vraiment une hostlité des plus implacables, contre ses intérêts, contre sa population, et son existence.
"1er novembre 2016:Hommage a nos chouhadas et moudjahidines"

62ème anniversaire de la guerre de libération nationale: 1954-2016.
Nous avons un devoir de mémoire de le rappeler pour les jeunes générations, la restauration de l'état algérien souverain et social, selon la proclamation du premier novembre 1962 a débouché sur l'indépendance nationale.
Nul ne peut oublier, car le prix a été lourd: un million et demi de martyrs, des milliers de villages détruits, de milliers de veuves et orphelins...que de chemins parcourus, tous ces évènements ont traduit par l'ampleur qui a caractérisé la volonté du peuple algérien à mettre un terme au colonialisme et à la tyrannie de l'occupant étranger. Vive l'Algérie indépendante dans nos cœurs à jamais.

"Stop au terrorisme"

Huit ans de révolution dix ans d'une décennie noir notre peuple mérite d'avoir la paix et de vivre en toute sérénité.
Nous sommes issus d'un peuple qui a beaucoup souffert
Nous somme issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir
Bonjour:

Avant l'Irak, notre pays avait été la cible du néocolonialisme, car il faut dire un chat un chat, il a tout essayé pour déstabiliser l'Algérie. Les chiffres donnés de part et d'autre tournes autour des 4 à 8 00000 milles victimes. mais rassurer vous , notre politique extérieurs a déjoué les données colonialistes et destructrice du pays. de notre expérience nous a prouvé que nous avons échappé des griffes des Quermite la grenouille et le Boucher des USA . Nous avons donc réussi d'éviter la destruction par les armes diaboliques. c'est SADDAM et Kadhafi qui ont payés cher l avenir de leur pays. Notre peuple ayant bien appris la leçon, il a réussi a éviter le pire. il n'y aura plus jamais d'années noires en Algérie. l'apologie de terrorisme es un simple cri revendicatif. ces gens ne méritent pas une telle punition.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires