Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 23 harraga arrêtés et condamnés
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. 23 harraga arrêtés et condamnés

Publié le 08/11/2016

Le tribunal correctionnel de Annaba a condamné, hier, 23 jeunes à une amende de 20 000 DA chacun, a-t-on appris de sources judiciaires. Les concernés sont accusés d’avoir tenté de quitter le pays clandestinement.

En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, les gardes-côtes de la façade maritime de Annaba ont intercepté deux embarcations artisanales, à bord desquelles ont pris place 11 et 12 jeunes candidats à l’émigration clandestine.

C’est vers 00h30 qu’ils ont été aperçus à 40 miles nautiques par les unités semi-rigides des garde-côtes qui étaient en patrouille de routine, alors que les harraga tentaient de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne (Italie).

Une fois arraisonnés et ramenés au port militaire d’Annaba, ils ont subi une visite médicale par le médecin de la Protection civile, avant d’être auditionnés par la police militaire. Agés de 20 à 31 ans, ils avaient appareillé quelques heures auparavant, selon le procès verbal, depuis la plage de Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni. Coïncidant avec le week-end, l’arrestation des mis en cause a été prolongée jusqu’à hier, où ils ont été présentés devant le parquet.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 07-11-2016]
« Actualité précédente
Annaba. Cinq dealers de cocaïne écroués
Actualité suivante »
Annaba. Mouvement de grève des étudiants

Les Commentaires

"Les solutions"

Foutaise, pour des chômeurs comment pourront-ils payer 20 000 DA chacun.
La solution si vous voulez décourager l'émigration clandestine! IL FAUT LEUR DONNER "une formation rémunérée pour apprendre un métier du bâtiment! par exemple car nous avons un déficit de construction de logement! ou bien de leurs donner à chacun un travail! par exemple dans l'agriculture au lieu d'importer notre complément de blé!, ou l'exploitation pour la récolte du chêne-liège qui n'est pas soutenue! idem pour le ramassage des olives! relancer le complexe sidérurgique d'El-Hadjar! cet a nos hommes politiques de trouver des solutions! mais que font ils?.
"Message à notre ami philosophe"

Salut ricrac, peux tu nous donner ton point de vu d'analyste...lire "El Moudjahid du 12/11/16" sur la rencontre GOUVERNEMENT/WALIS, ce matin: préoccupations du citoyen et du développement local...selon ton analyse (vu l'augmentation du prix du baril du pétrole) y a t-il espoir que notre cher wali...lance le projet du tramway?...merci d'avance de nous éclairer un peu sur le discours de notre premier ministre!.

"LA SITUATION de notre agriculture"

Mascara, agriculture: contraintes et perspective du 23/08/16 sur El Moudjahid de (A.Ghomchi) a lire absolument...faute de manque de SILOS pour le stockage de blé...alors on s'appuis sur l'importation pour comblée le déficit de l'alimentation de notre population...que fait notre ministre pour lancer des constructions de SILOS?. c'est dur a comprendre? qui peut l'expliquer?.
"Notre justice intervient enfin" EL HAMDOULILAH"

Saïdani interdit de quitter de sortir du territoire national alors s'apprêtait a prendre un vol vers Paris...lire Algérie patriotique du 11/11/16 à 15h59 de (Akli Tira).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires